C’est confirmé! Kia rappelle aussi plusieurs Seltos, Soul et Forte au Canada

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Au début de 2025, Kia a émis un rappel de sécurité sur les Kia Sorento en lien avec un problème de logiciel. Le constructeur avait aussi, mais cette fois uniquement aux États-Unis, rappelé des Kia Seltos, des Soul et des Forte pour un problème lié au moteur à 4 cylindres de 2 litres. Voilà que ce dernier s’appliquera aussi au Canada! L’entreprise annonce que 25 279 véhicules sont touchés par le même problème.

Moteur problématique

Dans l’énoncé de son rappel, Kia explique que, sur certains véhicules, les segments racleurs d’huile pourraient ne pas avoir été fabriqués correctement et pourraient endommager la paroi des cylindres.

Par conséquent, le moteur pourrait produire des bruits inhabituels, et un voyant d’avertissement pourrait s’allumer. Les utilisateurs qui continuent d’utiliser leur véhicule avec ces symptômes pourraient endommager gravement le moteur qui pourrait alors faire défaut.

Bien évidemment, une défaillance du moteur pourrait entraîner une perte soudaine de puissance aux roues et augmenter le risque d’incendie. Ces deux problèmes pourraient augmenter le risque d’accident ou de blessure.

Il faut noter que seuls les véhicules munis du moteur à 4 cylindres de 2 litres, surnommé MPI, sont visés. Ce sont plus précisément les Kia Forte 2021, Seltos de 2021 à 2023 et Soul 2021 et 2022 qui sont touchés.

Un potentiel remplacement de moteur

Kia doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer à leur concession avec leur véhicule pour faire inspecter et, au besoin, remplacer le moteur. La concession installera également un logiciel qui surveillera le moteur et affichera un avertissement s’il détecte un problème. Si cet avertissement apparaît, il faut contacter une concession pour faire effectuer le remplacement du moteur.

Aux États-Unis, Kia avait rappelé 127 256 véhicules pour le même problème.

Plus de détails :

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »dqUxTXZJ »]