La Boulangerie Madelon passe le flambeau à Jonathan Lapierre

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

C’est une page importante de l’histoire commerciale des Îles-de-la-Madeleine qui se tourne avec la vente officielle de la Boulangerie Madelon, une entreprise familiale bien ancrée dans le cœur des Madelinots depuis plus de 60 ans.

Fondée en 1964 par Georges et Madeleine Déry, la Boulangerie Madelon a traversé les générations, devenant au fil du temps une véritable institution locale. Réputée pour ses produits frais, son approche humaine et son lien étroit avec la communauté, l’entreprise prend aujourd’hui un nouvel élan sous la direction d’un visage bien connu : Jonathan Lapierre.

Selon les anciens propriétaires, le choix de la relève ne s’est pas fait à la légère. « Nous avons dressé un portrait du candidat idéal : une personne ayant une identité madelinienne, une personnalité rassembleuse, des compétences en gestion et bien sûr, un intérêt marqué pour l’alimentation. Jonathan Lapierre répond à tous ces critères. »

Déjà actif dans l’entreprise depuis quelque temps pour se familiariser avec ses rouages, le nouveau propriétaire est animé par une véritable passion pour l’alimentation. Il entend mettre à profit son expérience et ses connaissances tout en s’appuyant sur une équipe fidèle et expérimentée, présente depuis de nombreuses années aux différentes étapes de la fabrication, de la vente et de la distribution.

« Je pense sincèrement que le nouveau propriétaire a tous les attributs pour continuer à prospérer et que la pérennité de l’entreprise sera assurée.» – Mario Déry

La Boulangerie Madelon amorce une nouvelle étape de son histoire, tout en demeurant fidèle aux valeurs qui l’ont guidée au fil des années.