Toyota émet un rappel sur 17 686 Sienna hybrides au Canada

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Il y a beaucoup de rappels de sécurité automobile au Canada depuis le début de l’année 2025. Ford, Volkswagen, Kia, Hyundai, Honda et plusieurs autres constructeurs ont émis des rappels en lien avec différents problèmes de sécurité importants. Voilà que Toyota s’ajoute à la liste avec sa fourgonnette, la Sienna, qui pourrait être victime d’un défaut d’assemblage compromettant la sécurité des occupants.

Des boulons mal serrés

Toyota explique que, sur certains véhicules, les boulons qui servent à fixer les sièges de la 3e rangée de sièges pourraient avoir été mal serrés. Ainsi, les sièges à l’arrière du véhicule pourraient bouger lors d’une collision.

Bien évidemment, un siège qui bouge lors d’un accident pourrait augmenter le risque de blessures. Toyota doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer à la concession avec leur véhicule pour faire serrer les boulons des sièges de la 3e rangée de sièges.

Au total, Toyota confirme que 17 686 véhicules font partie du rappel de sécurité. Seules les Toyota Sienna hybrides construites entre 2021 et 2025 sont touchées.

Très peu de rappels jusqu’à maintenant

Bien que le rappel de sécurité émis par Toyota soit important, il demeure intéressant de noter que la Toyota Sienna hybride n’a que 2 rappels à son actif depuis son lancement en 2021.

En effet, la fourgonnette a été rappelée une autre fois auparavant pour un problème de suspension qui touchait uniquement les modèles 2023 et 2024. Seulement 21 exemplaires au Canada avaient été touchés par la situation.

N’empêche que le nouveau rappel émis par Toyota est à prendre au sérieux. Pour vérifier si votre Toyota Sienna hybride est touchée par le rappel qui porte le numéro SRC RJ9, consultez le site du constructeur ici.

Plus de détails :

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »fVsOWCz9″]