Les études de design chez les constructeurs automobiles peuvent servir à plusieurs fins : annoncer le style d’une prochaine génération, présenter un modèle près de la production ou encore stimuler la créativité des équipes. Dans ce cas-ci, GM a voulu rendre hommage à la Chevrolet Corvette en demandant à ses studios de design d’imaginer à quoi pourrait ressembler le célèbre coupé sport dans 10, 15 ou même 20 ans. Le résultat : un concept futuriste s’inspirant librement de la Corvette.
Un concept à l’image de l’icône américaine
Bien que ce concept reprenne plusieurs éléments de l’emblématique Chevrolet Corvette, GM précise que la prochaine génération du modèle ne ressemblera pas au véhicule présenté ici. Il s’agit plutôt d’une étude de design réalisée dans le cadre d’un projet interne à l’échelle mondiale.

GM indique également que d’autres concepts inspirés de la Corvette seront dévoilés au cours de l’année 2025. Toutefois, comme c’est souvent le cas avec ce type d’exercice, certains éléments stylistiques pourraient éventuellement se retrouver sur une future Corvette de production.
- À LIRE : Sortez le chéquier, Chevrolet annonce les prix de la Corvette ZR1 2025
- À LIRE : La Chevrolet Corvette ZR1 2025 atteint 375,7 km/h dans les premiers tests
Parmi les clins d’œil au passé intégrés dans ce concept, on note notamment une ligne d’axe médiane inspirée directement de la Corvette Sting Ray 1963 « Split Window Coupe ». Il sera intéressant de voir quels détails les autres concepts retiendront des générations précédentes.
GM en profite aussi pour rappeler qu’il prévoit lancer la Chevrolet Corvette en Europe continentale, y compris au Royaume-Uni.

Un nouveau studio pour inspirer l’avenir
Tout comme les usines d’assemblage, les studios de design des grands constructeurs sont répartis dans le monde entier. GM possède déjà des installations à Détroit, Los Angeles, Shanghai, Séoul, et désormais au Royaume-Uni.
Selon GM, le fait d’avoir des équipes de design dispersées géographiquement permet de mieux capter les tendances culturelles et stylistiques propres à chaque marché.
Le nouveau studio britannique emploie plus de 30 personnes, incluant des designers et des créateurs. Il s’étend sur 2 284 mètres carrés, ce qui en fait un espace suffisamment vaste pour le développement de maquettes en argile (physiques) ainsi que de modèles numériques.
Le communiqué de presse de GM ajoute qu’un concept signé GMC sera également dévoilé plus tard cette année, lui aussi issu du studio du Royaume-Uni.
Plus de détails:
- Trouvez une Chevrolet Corvette d’occasion à vendre
- Suivez l’actualité entourant la Chevrolet Corvette
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ApobyjEl »]