Jeep n’est pas une religion, mais on peut certainement dire qu’une véritable culture entoure cette marque, et le constructeur en est pleinement conscient et depuis longtemps. Cette année, on célèbre donc le 59e anniversaire du célèbre Easter Jeep Safari dans le désert du Moab dans l’État de l’Utah aux États-Unis du 12 au 20 avril.
La cuvée 2025 est très bonne et se concentre sur la création de 7 véhicules concepts dont certains sont des versions retouchées de concepts d’années antérieures. L’objectif de cet exercice, qui rassemble des milliers d’amateurs et de propriétaires de Jeep, consiste à mettre à l’avant-plan toutes les qualités et les capacités de la génération actuelle des produits Jeep.

Évidemment, c’est l’occasion pour les stylistes et les concepteurs de Jeep de s’éclater et de nous faire découvrir diverses thématiques qui leur sont chères. D’une manière générale, on retrouve 3 grandes thématiques dans l’élaboration des véhicules : militaire, rétro et moderne. Alors qu’il n’est pas rare de voir presque toute la gamme de Jeep avec un concept, cette année, on se concentre uniquement sur les Wrangler et le Gladiator. Bien qu’il y ait des Wrangler 4xe dans la gamme, il est étonnant que Jeep n’ait pas cherché à mettre à l’avant-plan son tout premier véhicule électrique en Amérique du Nord, le Wagoneer S.
- À LIRE : Jeep présente une nouvelle édition limitée pour le Wrangler 4xe 2025
- À LIRE : Le Jeep Wrangler 2025 à moteur V6 est à nouveau offert avec une boîte automatique
Bob Broderdorf, PDG de la marque Jeep, résume bien l’état d’esprit de cette grande messe : « Easter Jeep Safari a été créé par les propriétaires de Jeep pour les propriétaires de Jeep, et cet événement incroyable a contribué à orienter le développement des véhicules 4×4 tout-terrains de la marque Jeep au fil des ans et à nous relier à la communauté et aux milliers de passionnés de Jeep qui se réunissent chaque année. Moab est notre maison loin de chez nous et un terrain de jeu qui ne peut être correctement exploré qu’en Jeep. Les concepts sur mesure de Jeep et de JPP (Jeep Performance Parts) que nous dévoilerons cette année, ainsi que des expériences immersives uniques, démontreront une fois de plus la capacité hors route inégalée de la marque Jeep et souligneront ce que signifie conduire une Jeep. »
Pour 2025, on découvre donc 7 différents concepts :

• Jeep Convoy Concept — Sous la thématique militaire, ce Jeep Gladiator, un cheval de bataille classique d’inspiration militaire, est conçu pour résister à l’épreuve du temps sur les plans visuel et fonctionnel. Le modèle vient avec un gris « fantôme » ainsi qu’avec des portières et un toit en toile.

• Jeep Bug Out 4xe Concept — Dans l’idée de la modernité, un Jeep Wrangler en fibre de carbone qui allie le camping ultraléger et l’idée d’un camp de base pour des aventures hors réseau. Selon ses concepteurs, deux personnes peuvent dormir à l’arrière, mais on ne garantit pas le confort.

• Jeep Rewind Concept — Vive la mode rétro, une version nostalgique d’un Jeep Wrangler qui donne toutes les sensations d’une époque où les couleurs néon étaient à la mode. Les années 1990 sont à l’honneur, et l’on prend même soin de mettre un lecteur CD dans le tableau de bord.

• Jeep Wrangler 4xe Blueprint Concept — Modernité et actualité, le Blueprint est un véritable catalogue roulant avec près de 40 articles testés et soutenus en usine qui sont ou seront offerts pour les propriétaires de Jeep. Sans surprise, les personnes sur place pourront balayer le code QR, qui est bien en évidence sur chacun des accessoires, et ainsi se rendre sur le site web de MOPAR pour passer une commande.

• Jeep Wrangler 4xe Sunchaser Concept — L’ultime aventurier en plein air porte tout le matériel nécessaire pour une journée complète d’activités du lever au coucher du soleil. En remplacement de la vitre arrière, on propose plutôt un coffre de rangement supplémentaire.

• Jeep Gladiator High Top Honcho Concept — En voilà un qui a légèrement été revisité par les stylistes de Jeep : inspiré du patrimoine et popularisé au milieu des années 1970, il donne une nouvelle personnalité au camion de taille moyenne le plus polyvalent du monde. Il est certainement fait pour faire tourner les têtes.

• Jeep J6 Honcho Concept — Le J6 est aussi revisité, mais demeure toujours aussi impressionnant avec son habitacle court et sa caisse plus longue que celle d’un Gladiator. Il mélange la thématique classique de la fin des années 1970 Jeep Honcho avec concept et l’intégration d’accessoires Jeep Performance Parts et Mopar.
- Trouvez un Jeep Wrangler d’occasion
- Encore plus d’articles et de vidéos sur le Jeep Wrangler
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »M1yiK1mA »]