En août 2024, nous vous présentions celle qui succédera à la Lamborghini Huracán. Il s’agit de la Temerario. Depuis, les mois ont passé, et, aujourd’hui, nous apprenons que cette nouvelle venue dans la famille Lamborghini débarquera au Canada en 2026 à un prix de départ de près d’un demi-million.
La petite nouvelle
La Lamborghini Temerario s’apprête à débarquer au Canada. Dans un récent communiqué de presse, le constructeur mentionne que les premiers acheteurs à avoir passé une commande prendront possession de leur nouveau bolide de performances quelque part en 2026. Cependant, comme toutes les Lamborghini, elle s’accompagne d’une facture salée et d’un prix de départ fixé à 432 490 $ au Canada.

Il faut rappeler que la Lamborghini Temerario joint la gamme du constructeur italien avec pour mission de remplacer la défunte Huracán qui a tiré sa révérence en 2024. Comme elle délaisse l’ancienne motorisation V10 de sa devancière, la Temerario utilisera plutôt une motorisation hybride composée d’un tout nouveau moteur V8 turbo de 4 litres jumelé à 3 moteurs électriques. Cette motorisation développera une puissance impressionnante de 920 chevaux, ce qui lui permettra de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 2,7 secondes. Selon le communiqué du fabricant, la vitesse de pointe serait de 343 kilomètres/heure.
- À LIRE : Une Lamborghini neuve à 5 550 $ pour les parents
- À LIRE : Découvrez la Lamborghini Temerario 2025, la remplaçante de la Huracán

Un nouveau record, mais pas de vitesse
Comme tous les autres constructeurs d’automobiles, Lamborghini connaît actuellement une période de transformation de sa gamme qui touche aussi le choix de motorisations qu’il utilise. On parle ici de l’hybridation qui prend une place plus importante, en attendant l’arrivée de l’électrification complète. Selon le constructeur, 10 687 véhicules de la marque ont été livrés en 2024, ce qui correspond à une augmentation de 5,7 % par rapport à 2023. Cela représente un nouveau record pour Lamborghini qui démontre que l’intérêt pour ses véhicules ne cesse d’augmenter, même si ce type de véhicules n’est pas accessible pour une grande partie de la population.
- Plus de contenu sur Lamborghini
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »lyQsSwnt »]