Mazda dévoile l’EZ-60, un VUS électrique qui ne sera pas commercialisé chez nous

Publicité

Articles similaires

L’incursion de Mazda en Amérique du Nord dans le domaine des véhicules électriques n’aura pas duré très longtemps avec le MX-30. Ce dernier a été abandonné par le constructeur, et aucun autre modèle à motorisation électrique n’est venu prendre sa place. Sur le marché nord-américain, Mazda préfère avoir recours à l’hybridation ainsi qu’à l’hybridation rechargeable. Cependant, le constructeur n’adopte pas la même orientation partout dans le monde. À preuve, il vient de présenter l’EZ-60, un VUS électrique qui sera vendu en Chine.

Un VUS électrique

Le Mazda EZ-60 est le pendant VUS de la berline électrique EZ-6 présentée l’an dernier. Cet ajout vise à accroître la présence de Mazda dans le segment des véhicules électriques sur le marché de la Chine et sur d’autres marchés à l’échelle mondiale. Il est intéressant de noter que l’EZ-60 est issu d’un partenariat entre Mazda et le constructeur chinois Changan.

Son design n’est pas sans rappeler celui du concept Arata présenté au Salon de l’auto de Pékin en 2024. On y voit l’évolution de la ligne de design de Mazda. La portion avant comporte une bande de DEL lumineuses qui s’étend d’un phare à l’autre, ce qui permet de dessiner la forme de la grille de calandre qu’on retrouve normalement sur les véhicules thermiques de Mazda. Pour le reste, le design présenté semble axé sur le côté sportif avec des lignes très angulaires pour le pare-chocs avant, entre autres, ainsi que des roues de grandes dimensions.

Malheureusement pour nous, le marché nord-américain ne fait pas partie des plans de commercialisation de ce nouveau véhicule électrique qui devrait apparemment aussi être vendu sur d’autres marchés, en dehors de la Chine, sous le nom de CX-6e.

Plus de détails à venir

Pour le moment, les détails techniques ainsi que les premières images de l’habitacle sont gardés secrets. Selon l’information reçue, plus de détails pourraient suivre lors du Salon de l’auto de Shanghai 2025 qui aura lieu au cours du mois. C’est à ce moment que le véhicule devrait physiquement faire ses tout premiers débuts mondiaux. De notre côté de l’océan, nous sommes donc toujours dans l’attente d’un premier modèle électrique sérieux qui saura captiver les consommateurs de notre marché.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »gTGiKGMP »]