Trois thèmes différents pour le Lincoln Navigator Black Label 2025

Publicité

Articles similaires

La déclinaison Black Label du Lincoln Navigator a été introduite aux États-Unis en 1997, soit lors du lancement de l’ancienne génération du véhicule. Alors que Lincoln a dévoilé, l’été dernier, la plus récente génération de son VUS porte-étendard, l’arrivée de l’édition Black Label n’avait toujours pas été confirmée pour le Canada. À ce moment, Lincoln Canada avait mentionné qu’une seule version arriverait au pays, l’Ultra, proposée en version à empattement régulier ou allongé.

Alors que le Lincoln Navigator 2025 arrivera en concessions d’ici quelques semaines, le constructeur vient de confirmer que la livrée Black Label sera finalement introduite au Canada pour la première fois. Non seulement elle propose des distinctions en matière d’équipement et de présentation, mais les propriétaires profitent aussi de quelques privilèges supplémentaires.

Ces avantages exclusifs comprennent notamment un programme d’entretien gratuit, un service de nettoyage annuel du véhicule et des lavages offerts en tout temps. À cela s’ajoutent les autres avantages Lincoln, qui comprennent notamment un service de collecte et de livraison, un concierge dédié et l’application Lincoln Way, qui permet de contrôler plusieurs fonctions du véhicule.

L’extérieur profite d’un traitement visuel distinct, avec des accents de cuivre pour la calandre, mais ce sont surtout ses jantes exclusives, de 24 pouces dans certains cas, qui marquent la différence.

Trois thèmes offerts

La grande particularité de la finition Black Label réside dans les trois thèmes proposés : Atmosphérique, Éclaircissement et Invitation. Chacun offre une combinaison exclusive de couleurs et de matériaux haut de gamme qui confèrent à l’habitacle un caractère distinctif.

  • Invitation évoque un sentiment d’intrigue grâce à l’utilisation de bois de Khaya foncé et riche, de sièges garnis de cuir noir souple, ainsi que de surpiqûres Brandy minutieusement détaillées.
  • Éclaircissement, qui reflète la beauté du soleil levant et l’aube d’un jour nouveau, propose des dessus de siège en cuir Horizon chaud (un beige pâle) avec matelassage et surpiqûres grises, ainsi que des accents en bois de bouleau gravés au laser. Des tapis de sol Espresso et une garniture de pavillon ébène viennent compléter cet environnement lumineux.
  • Atmosphérique, inspiré par la teinte d’un jour de tempête, se distingue par des dessus de siège en cuir gris cristal de sel, une garniture de pavillon assortie et des couvres-plancher noirs. Des appliques en bois de frêne et des accents en cuivre éclatant viennent rehausser son élégance.

Comme les autres versions Black Label, le thème Atmosphérique comprend également une console arrière garnie de cuir, des sièges chauffants en cuir à la troisième rangée, des fauteuils de type capitaine chauffants et ventilés à la deuxième rangée, ainsi qu’un tapis de recharge sans fil.

Le Lincoln Navigator 2025 sera donc proposé cette année en version Ultra et Black Label, sous les deux empattements. Alors que le Lincoln Navigator est proposé au prix de base de 125 000$ sans les frais, il faudra débourser un prix de base de 148 000$ afin de l’obtenir en version Black Label. Ce que vous obtenez pour ce prix ? Le luxe inégalé selon Lincoln.

L’avis de RPM

L’équipe de RPM se déplace en ce moment afin d’effectuer un premier contact avec le Lincoln Navigator 2025. Nous pourrons voir comment le VUS pleine grandeur de luxe de la marque rivalise avec le Cadillac Escalade et le Jeep Grand Wagoneer.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »pMs6xqJu »]