Top-5 : le Wild n’a pas fait jouer Fleury dans ce qui aurait été son dernier match de saison régulière

Publicité

Articles similaires

Il ne reste plus beaucoup de matchs avant le début des séries éliminatoires, et donc, chaque affrontement est généralement d’une importance capitale pour le classement.

Hier, plusieurs équipes jouaient leur survie, alors que d’autres se battaient pour conserver leur place ou même monter au classement. Le CH, quant à lui, a perdu et n’a pas pu confirmer sa place en séries.

Voici les faits saillants de cette journée dans la Ligue nationale de hockey.

1. Le Wild change de stratégie et envoie Gustavsson dans la mêlée plutôt que Fleury

Le Wild du Minnesota se bat pour une place en séries présentement, alors que ce dernier n’a pas pu confirmer sa place encore étant donné que les Flames de Calgary refusent de mourir.

Chaque match et chaque point est donc très important, alors que le Wild ne peut pas se permettre d’autres faux pas comme celui de vendredi, alors qu’il a perdu face aux Flames.

Cela implique donc de prendre des décisions difficiles, comme celle de retirer à Marc-André Fleury la possibilité de jouer son dernier match de saison régulière en carrière.

En effet, Fleury était sensé jouer hier soir face aux Canucks à Vancouver, mais finalement, le Wild a changé d’idée et a préféré envoyer Filip Gustavsson dans la mêlée.

Le Wild se bat pour les séries, et John Hynes a donc décidé d’envoyer son gardien numéro un dans un match très important.

C’est dommage pour Fleury, et surtout pour ses cinq amis qui avaient fait le voyage pour le voir jouer son dernier match, mais bon, il faut comprendre le Wild de mettre toutes les chances de son côté.

Au final, le Wild l’a emporté 3 à 2 en prolongation face aux Canucks, et prend ainsi une sérieuse option sur une place en séries avec 98,3% de chances de se qualifier.

À noter que les partisans des Canucks ont pris le temps d’applaudir Fleury pour sa dernière présence en carrière à Vancouver.

2. Stars vs Avalanche : une série qui promet

Avec la victoire de 5 à 4 en tirs de barrage des Jets de Winnipeg face aux Blackhawks de Chicago, et la défaite de 5 à 3 des Stars de Dallas face au Club de Hockey de l’Utah, une série s’est confirmée.

En effet, les Jets ont été sacrés champions de la division centrale, ce qui a confirmé l’affrontement entre la 2e et la 3e place de cette même division.

On aura donc droit à un duel plus qu’intéressant en première ronde, alors que les Stars de Dallas affronteront l’Avalanche du Colorado.

Ce sera une série enlevante entre deux très grosses équipes, et ce sera d’autant plus intéressant à surveiller étant donné que Miko Rantanen affrontera son ancienne équipe.

L’attaquant finlandais, qui a signé avec Dallas pour huit ans après une énorme saga avec les Hurricanes de la Caroline, fera face à tous ses anciens coéquipiers dès la première ronde.

Ce sera très intéressant à surveiller, alors que la série pourrait vraiment aller dans un sens ou dans l’autre.

Personnellement, je prend l’Avalanche en sept matchs.

3. Oilers vs Kings : Tome 4

Voilà une autre série qui s’est confirmée hier soir avec la victoire de 5 à 3 des Golden Knights de Vegas face aux Predators de Nashville.

Les Golden Knights ont confirmé qu’ils étaient champions de la division pacifique, ce qui a ainsi officialisé l’affrontement entre la 2e et 3e place de la division.

Et pour une 4e année consécutive, les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles s’affronteront en première ronde des séries.

On est un peu tous tanné de voir ces deux équipes s’affronter en première ronde, mais pour une fois, le dénouement pourrait être différent.

En effet, les Kings semblent plus menaçants que jamais, alors que les Oilers ne sont pas autant dominants, et ont plusieurs blessés, dont Mattias Ehkolm qui pourrait manquer toutes les séries.

Bref, pour une première fois en quatre ans, je donne l’avantage aux Kings.

4. Une belle séquence d’Adam Fantilli

Les Blue Jackets de Columbus refusent de mourir, et demeurent les seuls dans la course aux séries dans l’Est avec le Canadien de Montréal.

Hier, ils jouaient leur survie face aux puissants Capitals de Washington, et ils l’ont emporté 7 à 0.

Les Blue Jackets ont tout donné et cela a donné un résultat assez surprenant.

Et dans ce match, on a eu droit à toute une séquence du jeune Adam Fantilli, alors que ce dernier a servi une violente mise en échec au jeune Ryan Leonard, avant d’aller marquer son 26e but de la saison.

Leonard a semblé sonné sur la séquence, alors que Fantilli a inscrit un beau but.

Le jeune de 20 ans connaît une très belle saison avec ses 50 points, dont 27 buts, en 79 matchs.

5. Jesse Puljujarvi inscrit son premier but avec les Panthers

Oui, oui, il existe encore!

Jesse Puljujarvi joue encore dans la LNH, croyez le ou non, et cette fois, c’est avec les Panthers de la Floride.

L’ancien quatrième choix au total en 2016 des Oilers d’Edmonton n’a toujours pas quitté la LNH, alors qu’une équipe finit toujours par lui donner sa chance.

Et là, avec les Panthers, sait-on jamais, peut-être qu’il y trouvera sa place.

En tout cas, hier soir, il a inscrit son premier but avec la Floride, ce qui représentait son premier point en trois matchs avec les Panthers.

Prolongation

– Pour la première fois de l’histoire de la LNH, les Rangers, les Bruins ET les Penguins ne participeront pas aux séries en même temps.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B/R Open Ice (@br_openice)

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui : neuf matchs.

(Crédit: Google/NHL)