Capitaine Acadie séduit le public au Salon international du livre de Québec et au Festival Québec BD

Publicité

Articles similaires

Identité insulaire: Entre buttes légendaires et cantons d’appartenance

Les buttes et les cantons des Îles-de-la-Madeleine racontent l’histoire...

Récit numérique : Des irréductibles perpétuent la Mi-Carême

Le village de Fatima, aux Îles-de-la-Madeleine, est le gardien...

Des déchets de plastique transformés pour une exposition aux Îles

Invité par le centre d'artistes AdMare, l'artiste montréalais Alex...

Portrait d’entrepreneurs : Clinique de Denturologie Audrey Bourque

Audrey Bourque Originaire de la côte de l’Étang-du-Nord, Audrey Bourque...

[VIDÉO] «Blague à Port!» – P’tite vite no 10

Joe le pêcheur, conteur Madelinot, charme son public avec...
Dany Bouffard discute avec Mario Malouin, un scénariste et dessinateur québécois de bande dessinée.

Le superhéros acadien Capitaine Acadie a conquis les visiteurs du Salon international du livre de Québec et du Festival Québec BD, attirant une foule enthousiaste et suscitant un vif engouement autour de l’univers imaginé par l’un de ses créateurs, Dany Bouffard.

La journée a débuté par une présentation de l’univers de Capitaine Acadie, en prélude à l’exposition immersive qui prendra place à la Place des Canotiers tout au long de l’été. L’auteur a su captiver l’auditoire en dévoilant la richesse de son personnage, qui allie aventure, histoire, culture et fierté francophone.

Une séance de dédicaces a ensuite permis aux admirateurs, petits et grands, de repartir avec un exemplaire signé des aventures du superhéros, créant des moments privilégiés entre l’auteur et ses lecteurs.

Dany Bouffard, visiblement impressionné par l’accueil réservé, a déclaré :« Voir les yeux briller devant l’univers de Capitaine Acadie, c’est le carburant qui me pousse à aller encore plus loin dans nos projets. »


Avec cette exposition familiale, vous partirez à la découverte de l’Acadie et de son histoire.

Une exposition immersive et une bande dessinée à découvrir dès juin

L’exposition immersive Capitaine Acadie, qui ouvrira ses portes en juin à la Place des Canotiers, viendra prolonger l’expérience offerte lors du Salon et du Festival. Elle promet de faire vivre aux visiteurs un été riche en découvertes, fierté et inspiration.

 

Couverture du prochain Tome de Capitaine Acadie «Prise de bec à Québec».

Grâce à la réalité augmentée, les visiteurs exploreront de nouvelles dimensions de cette bande dessinée passionnante de 36 pages, à paraître cet été. Dans cette nouvelle aventure, intitulée «Prise de bec à Québec», Capitaine Acadie s’allie au F.R.I.C.O.T., une organisation secrète, pour sauver sa compagne et déjouer un complot galactique mené par UTREK, un seigneur extraterrestre déterminé à activer un artefact aux pouvoirs dévastateurs. Ensemble, la famille du héros et ses alliés affrontent pièges, révélations et un combat final épique. Mais déjà, une nouvelle menace plane à l’horizon…

Bande-annonce