Subaru dévoilera sous peu un nouveau VUS électrique

Publicité

Articles similaires

Le Salon de l’automobile de New York se tiendra du 18 au 27 avril prochain. L’événement, qui célèbre ses 125 ans, sera utilisé par les constructeurs automobiles pour faire des dévoilements de produits. L’équipe de RPM sera sur place pour couvrir le tout, mais voilà que certaines fuites commencent à apparaître en ligne. C’est d’ailleurs le cas de Subaru, qui a dévoilé une image annonçant la venue d’un nouveau VUS électrique dans sa gamme.

Trailseeker

Le voile se lève légèrement avec la confirmation de l’arrivée d’un nouveau véhicule électrique dans la gamme Subaru, baptisé Trailseeker. Pour l’instant, les détails concrets se font rares, mais un bref communiqué de presse, diffusé conjointement à un cliché suggestif, sème quelques indices prometteurs.

Le communiqué officiel de Subaru se lit comme suit :
« Préparez-vous à accueillir votre tout nouveau partenaire d’aventure signé Subaru : le VUS électrique Subaru Trailseeker 2026. Vous pourrez l’admirer en personne lors du Salon international de l’auto de New York 2025, dont l’ouverture est imminente. »

L’appellation « Trailseeker » et l’arrière-plan de la photo d’annonce suggèrent fortement une orientation hors route pour ce nouveau VUS. Il est fort probable qu’il soit équipé, voire qu’il soit livré de série, avec un système de traction intégrale, une caractéristique emblématique de la marque Subaru.

De plus, bien que cela puisse relever d’une interprétation hâtive, l’utilisation du terme « partenaire » (« sidekick » en anglais) incline à penser que le Trailseeker se situera plutôt dans le segment des VUS compacts. Pourquoi ? Simplement parce que l’utilisation de ce terme est généralement associée à des VUS de plus petite taille.

Il est trop tôt pour parler de spécifications techniques, car le constructeur n’a dévoilé aucun détail de la mécanique qui habitera le Subaru Trailseeker 2026.

Subaru et l’électrification

Il sera intéressant de découvrir ce nouveau produit électrique, car Subaru tire de la patte en matière d’électrification. Le constructeur, qui ajoutera finalement des versions hybrides, appelées e-BOXER, à ses modèles Forester et Crosstrek, n’offre actuellement qu’un seul modèle électrifié dans sa gamme : le Solterra.

Ce VUS électrique, construit sur la même plateforme que le Toyota bZ4X, connaît un succès timide. Son autonomie faible, sa lente capacité de recharge et son prix élevé n’ont pas permis à Subaru d’être compétitif dans le segment.

Il faut aussi ajouter que le Solterra ne bénéficie pas du même système intégral qui a fait le renom de Subaru. Ce dernier utilise le même dispositif que le Toyota bZ4X, il sera donc intéressant d’analyser comment Subaru compte conserver son fameux rouage intégral malgré l’électrification, qui, jusqu’à maintenant, n’a pas permis au constructeur japonais de reproduire ce qui a fait son succès.

Le dévoilement officiel du Trailseeker se fera très prochainement lors du Salon de l’automobile de New York.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »99Dq094v »]