But en fusillade contre le CH : Elliotte Friedman explique ce qui s’est passé

Publicité

Articles similaires

Au cours d’une saison de hockey, il y a certains moments où des questions se posent sur les règlements.

Et hier, quand on a vu les Blackhawks se faire donner un but rétroactivement en tirs de barrage, disons que des questions se sont posées. Comment la LNH a-t-elle pu donner le but?

Évidemment, personne ne remet en doute le fait que ce soit un but. C’était tellement un but que la rondelle n’est jamais sortie du filet et les arbitres ont été en chercher une autre.

Mais ce qui est reproché, c’est que Patrik Laine a reçu une autre rondelle, a tiré… et là, la LNH informé les arbitres sur la glace que Frank Nazar avait marqué un but contre Samuel Montembeault.

Et là, rétroactivement, le but a été accordé. Le CH s’est donc retrouvé dans le trouble sans trop s’en rendre compte et les hommes de Martin St-Louis ont fini par perdre le match.

Mais que s’est-il passé?

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’informateur Elliotte Friedman, hier soir, était dans la salle des révisions à Toronto. Il a pondu un court papier sur ce qui s’est vraiment passé pour mener à tout ça.

Dans la salle, une personne a vu qu’il y avait eu un but et a notifié les gens autour d’elle. Une révision a donc eu lieu sur le champ et clairement, l’erreur des arbitres présents à Montréal a été constatée.

Le problème? Personne n’a été en mesure d’avertir les gens à Montréal que le but était bon avant de voir Patrik Laine commencer à tirer, mais les gens à Toronto savaient qu’il y avait un but quand Laine s’est avancé.

C’est différent du temps régulier puisqu’une fois que la rondelle est sur la glace, on ne peut plus revenir en arrière.

Notons par ailleurs que si le Canadien avait réussi à pousser le tout après Cole Caufield, Patrik Laine et Nick Suzuki, qui a finalement mis fin au match en ne marquant pas, c’est Ivan Demidov qui aurait eu la chance d’y aller

prolongation

– À ce sujet :

– Pourquoi ne pas avoir repris le tir de Laine? Cela aurait été plus égal. Le CH l’a demandé, ça.

– Frank Nazar savait qu’il avait marqué.