Le Salon international de l’auto de New York regorge de nouveautés cette année, et le constructeur Genesis n’a pas raté l’occasion d’y exposer des bolides sublimes pour les yeux. En effet, le constructeur sud-coréen a exposé, pour la première fois, la voiture de course de son écurie Genesis Magma Racing (GMR). L’hypercar devrait, théoriquement, participer aux 24 Heures du Mans.
Genesis Magma Racing
La GMR-001 incarne, selon le constructeur Genesis, sa philosophie de design intitulé « Élégance Athlétique ».
La voiture a donc droit à un traitement particulier, soit des insertions de couleur orange qui rappellent la division Magma de Genesis. C’est d’ailleurs le point de départ de la création de Genesis Magma Racing, le programme officiel de sport automobile de Genesis.

L’équipe du constructeur fera ses tout premiers débuts avec l’Hypercar GMR-001 au Championnat du monde d’Endurance FIA (WEC) en 2026 et au Championnat IMSA SportsCar en 2027, propulsée par un moteur V8 nouvellement développé et inspiré de la technologie World Rally Championship (WRC) de Hyundai. Il faut d’ailleurs ajouter que le constructeur Hyundai s’est taillé une place importante dans la WRC, et que Genesis travaille en partenariat avec Hyundai pour le développement de ses voitures de course.
Genesis Magma Racing bénéficie de la vaste expertise et des capacités d’ingénierie de Hyundai en sport automobile. Ce partenariat reflète l’engagement de Genesis à allier performances de pointe et luxe, ce qui renforce son esprit de compétition sur la scène mondiale de la course.

Une voiture de course
L’Hypercar GMR-001 présente la signature lumineuse Two-Line de Genesis qui s’enroule horizontalement autour de l’avant et de l’arrière pour souligner la largeur et l’intention aérodynamique. L’inclusion de ce design assure une cohérence visuelle de la marque avec la gamme de voitures de route Genesis, selon le constructeur, sans compromettre la visibilité nocturne vitale en course d’endurance.
La carrosserie de l’Hypercar GMR-001, conçue chez Genesis Design Europe sous la direction du directeur créatif Luc Donckerwolke, présente une ligne parabolique fluide sur le profil latéral. Une plaque de soubassement plate favorise l’efficacité aérodynamique, tandis que des prises d’air soigneusement intégrées extraient l’air chaud pour améliorer les performances thermiques.

Même si les caractéristiques techniques finales restent secrètes, le groupe motopropulseur hybride et le châssis de l’Hypercar GMR-001 — développés en partenariat avec ORECA Motorsport — promettent d’offrir des performances et une vitesse hautement compétitive, selon Genesis.
- À LIRE : Kia ramène une compacte à hayon avec la K4 au Salon de New York
- À LIRE : Genesis dévoile le concept X Gran Equator, un VUS du type aventurier
Genesis Magma Racing a déjà entamé son parcours compétitif dans l’European Le Mans Series (ELMS) 2025 avec une participation en LMP2 soutenue par IDEC Sport, ce qui met en vedette deux pilotes, Jamie Chadwick (Royaume-Uni) et Mathys Jaubert (France).

Lors de la manche d’ouverture de la saison, les 4 Heures de Barcelone, l’équipe, complétée par Daniel Juncadella (Espagne), a remporté une victoire dès ses débuts dans la catégorie LMP2.
L’Hypercar GMR-001 sera exposée au kiosque de Genesis lors du Salon international de l’auto de New York 2025, dont l’ouverture au public est prévue le 18 avril au Jacob K. Javits Convention Center.
- Encore plus de contenu sur Genesis
- Trouvez une Genesis d’occasion à vendre