La commercialisation du Subaru Solterra a été mise en pause pour l’année modèle 2025. Le constructeur a donc eu l’occasion d’écouler les stocks restants de modèles d’année 2024, mais aussi de mettre la table à l’arrivée d’une série de bonifications pour le modèle. De fait, à l’occasion du Salon de l’auto de New York, Subaru a dévoilé le Solterra 2026 qui arrive avec une puissance bonifiée et une autonomie maintenant plus concurrentielle.
Pour commencer, le modèle reçoit des modifications de style pour 2026. L’avant arbore des phares de jour avec 6 points chacun, en plus d’un logo illuminé, qui surplombe les phares maintenant intégrés plus bas. Il s’agit de la nouvelle signature visuelle que le constructeur souhaite mettre de l’avant pour ses nouveaux modèles électriques. Des roues de 18 ou 20 pouces sont installées avec un design repensé, et l’arrière change peu, même si le mot SUBARU est bien mis en évidence sur le hayon. Nouvellement, les arches de roues peuvent être peintes de la même couleur que la carrosserie, pour une apparence plus raffinée, comme sur le modèle actuellement illustré.
À bord, un nouveau système d’infodivertissement de 14 pouces, avec l’interface de Toyota, est présent. Certaines couleurs ont été modifiées pour améliorer l’expérience générale, mais l’essentiel demeure inchangé.

La vraie différence
À l’image des améliorations apportées au Toyota bZ4X pour le marché européen, les changements les plus importants touchent l’architecture électrique du modèle. Il repose maintenant sur une plateforme qui renferme une batterie lithium-ion de 77 kWh, une hausse par rapport au 72,4 kWh de la précédente batterie.
Cette dernière est désormais équipée d’un système de préconditionnement activable à la volée ou de manière automatique si vous entrez une station de recharge comme destination. Ceci permettrait au modèle de maximiser sa performance de recharge rapide, particulièrement par temps froids, et ainsi de passer de 10 à 80 % en 35 minutes avec une borne de recharge rapide adaptée. La puissance de recharge rapide acceptée culmine à 150 kW, tandis qu’elle est de 11 kW sur une borne de niveau 2.

De plus, le port de recharge NACS, popularisé par Tesla, est maintenant de série, permettant au Solterra 2026 d’avoir accès au réseau de recharge rapide de Tesla. D’ailleurs, le port de recharge a été déplacé sur l’aile avant droite, facilitant l’accès aux bornes Tesla qui sont typiquement munies d’un câble assez court.
De nouveaux moteurs sont aussi intégrés sous tous les Solterra 2026, générant une puissance totale de 338 chevaux, une augmentation de 57 % par rapport au modèle précédent. Le constructeur annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes, en faisant une fusée par rapport au modèle sortant.
Ces améliorations de technologies, en plus d’un design retravaillé, permettent au Solterra de voir son autonomie augmenter à 450 km selon les données préliminaires., une augmentation de 25 % par rapport aux 359 kilomètres annoncés pour le modèle 2024. De plus, elles permettent de corriger les lacunes du modèle notées lors de son lancement en 2023, lui qui faisait pâle figure aux côtés des Hyundai IONIQ 5, Tesla Model Y et Kia EV6 en matière d’autonomie, de recharge et de performance générale.

Néanmoins, le Solterra continue de mettre l’accent sur les capacités de franchissement, avec le rouage intégral de série et une garde au sol de 8,3 pouces, la plus haute parmi les concurrents. Le constructeur affirme avoir revu la calibration de la direction, de la suspension et du rouage intégral, pour une meilleure réponse et une plus grande douceur.
Disponibilité et prix
Pour l’heure, Subaru n’a pas donné de détails sur les prix du Solterra 2026. Difficile de se faire une idée, étant donné que le modèle 2025 est inexistant, mais le Solterra 2024 commençait à 59 159 $.
Le modèle sera officiellement distribué en cours d’année 2025. Impossible d’être plus précis pour le moment.
- Trouvez un Subaru Solterra d’occasion à vendre
- Consultez notre segment : Premier contact Subaru Solterra 2023
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »mV7ij3yB »]