C’est le secret le moins bien gardé sur la terre : Alex Ovechkin aime faire la fête.
On l’a vu boire une bière après avoir égalé le record de Wayne Gretzky face aux Blackhawks… et on l’a vu faire la même chose face aux Islanders, alors qu’il venait de battre le record de La Merveille.
Il est aussi facile de se rappeler de son été 2018, alors qu’il venait de remporter la Coupe Stanley… hehe.
On this day in 2018, Alex Ovechkin and the @Capitals celebrated winning the #StanleyCup in a fountain. ⛲️
(🎥: @KGras13) pic.twitter.com/myZrXiEXs4
— NHL (@NHL) June 9, 2024
Oh my god Alex Ovechkin was doing keg stands out of the Stanley Cup in the middle of Georgetown after throwing out the first pitch at a Nationals game and then ended up swimming half-naked in a fountain and I never thought i’d say this but this was all worth the 44-year wait 😂 pic.twitter.com/WZ5Bfh2aEM
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) June 10, 2018
Ovi est une bête de la nature : malgré le fait qu’il aime faire la fête, il a toujours été en mesure de contribuer aux succès de son équipe sur la patinoire.
José Théodore, qui a joué avec lui à Washington, l’a bien expliqué à Mario Langlois sur les ondes du 98.5 FM :
Ovechkin, en anglais, permettez-moi l’expression : c’est play hard, party harder. – José Théodore
L’ancien gardien du Canadien a raconté que les joueurs des Capitals faisaient souvent la fête après avoir gagné un match.
Et évidemment, Ovechkin était au cœur du party!

C’est ironique pareil.
Alex Ovechkin est l’un des athlètes les plus impressionnants de l’histoire parce qu’à son âge, il est encore l’un des meilleurs buteurs de la Ligue nationale.
Par contre…
Quel Alex Ovechkin le CH affrontera-t-il en séries?
Les Capitals arrivent en playoffs avec quatre victoires à leurs onze derniers matchs. Ça va mal dernièrement défensivement : l’équipe a accordé 87 buts à ses 26 derniers matchs (depuis la pause) et a des lacunes dans sa zone.
Cela dit, il faut aussi rappeler que les Caps ont été distraits par la course au record d’Alex Ovechkin. Les gars, les entraîneurs et l’organisation voulaient le voir battre le record et ils savaient que c’était possible aussi.
Mais il y a quand même une seule question à se poser, au final : quel genre d’équipe va se présenter devant le Canadien au premier match de la série?
Le genre de club qui joue ensemble… ou le genre de club qui n’était plus pareil depuis qu’on cherchait à battre le record pour Ovi?
Prolongation
Évidemment, il faut quand même rappeler que les Capitals ont connu une grosse saison.
La formation de Washington est installée 2e rang du classement général de la LNH avec sa récolte de 111 points (51 victoires).
Le CH devra faire attention… mais peut-être qu’Ivan Demidov va aider le CH à battre Ovi et sa bande, hehe.
Le kid voulait affronter son compatriote et il aura l’occasion de le faire!