Les nouvelles automobiles sont lourdes depuis plusieurs semaines, mais il y a parfois des nouvelles positives qui se glissent dans l’actualité. À preuve, pour célébrer les 61 ans de la Ford Mustang, Ford Canada a organisé une journée surprise à un fanatique du produit qui a soufflé ses 83 bougies.
Une histoire de passion
L’histoire se déroule dans la ville de Belle River, en Ontario. C’est à cet endroit que réside Paul Mailloux, âgé de 83 ans. L’homme est un fanatique de la Ford Mustang ; il en a d’ailleurs possédé une dizaine dans sa vie.

Il a commencé avec un modèle de 1966, et c’est à partir de ce moment que la passion s’est installée. M. Mailloux a d’ailleurs possédé une Mustang Shelby de 1968 équipée d’un moteur 428 Super Cobra Jet – un véhicule qui occupe toujours une place spéciale dans son cœur.
- À LIRE : Ford Mustang Premium cabriolet 2024 : « C’est pour le voyage à Las Vegas! »
- À LIRE : Ford Mustang 2024 : Pierre Michaud en prend le volant ce week-end et Hennessey s’éclate avec la Dark Horse
Sa plus récente obsession était la Mustang Dark Horse, et Ford Canada a décidé de faire une surprise à l’un de ses plus fidèles amateurs de Mustang au pays.
En effet, Sandy Ilievski, la directrice de l’usine de composants Ford, à Rawsonvilley, a été mise au parfum de l’histoire de Paul Mailloux par son fils Tony, infirmier auxiliaire à la résidence pour retraités Seasons Belle River où vit M. Mailloux.

M. Mailloux avait aperçu la Mustang de Tony sur le stationnement et s’était empressé de se renseigner pour trouver son propriétaire. De là, les deux hommes ont créé des liens autour de leur amour commun pour la voiture et échangé des anecdotes sur leurs modèles et leurs caractéristiques préférés, et une amitié intergénérationnelle est née.
Juste à temps pour la Semaine mondiale de la Mustang et le 61e anniversaire de la Mustang, les équipes de Ford du Canada et de Seasons se sont réunies pour organiser un moment inoubliable pour Paul et les autres résidents.
L’idée consistait à surprendre Paul avec une promenade dans la voiture de ses rêves.

Parade et promenade
Le 15 avril, l’équipe de Ford a surpris M. Mailloux avec une exposition de Mustang classiques et une promenade nostalgique – gracieuseté de la communauté passionnée de Mustang de Windsor.
Des membres locaux se sont joints au constructeur avec leurs voitures anciennes – dont un cabriolet rouge de 1966, une Mustang GT décapotable de 2023 et un cabriolet rouge de 2015.
M. Mailloux était d’ailleurs très ému lors de l’événement « Personne n’a jamais rien fait de tel pour moi. La Mustang Dark Horse est ma voiture préférée. Ç’a été l’une des expériences les plus spéciales de ma vie, et je ne l’oublierai jamais. »
Paul Mailloux a pu également profiter d’une promenade dans la Mustang Dark Horse dans les rues de Belle River. Il est d’ailleurs possible de voir des images de l’événement dans l’article.
- Trouvez une Ford Mustang d’occasion à vendre
- Tout savoir sur la Ford Mustang
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »daOvMHbF »]