L’essor des véhicules électriques s’accompagne de l’émergence de nombreuses nouvelles entreprises qui tentent de se tailler une place dans ce monde sans pitié qu’est l’automobile. Tandis que certains réussissent, d’autres se sont plantés et ont déposé le bilan. Aujourd’hui, une nouvelle entreprise appelée Slate Auto pourrait prochainement faire ses débuts en nous présentant un premier véhicule. Selon les premières informations, il s’agirait d’une camionnette électrique aux prétentions d’abordabilité.
Une camionnette électrique
Selon les informations circulant sur le web, la jeune entreprise Slate Auto travaillerait en secret sur une camionnette électrique à cabine régulière 2 portes. À contre-courant de plusieurs autres constructeurs automobiles, elle miserait sur un premier véhicule qualifié d’abordable, plutôt que sur un véhicule de luxe au prix exorbitant. Bien qu’aucun prix n’ait été annoncé, plusieurs rumeurs font état d’un prix de départ qui pourrait tourner autour de 25 000 $ ou 30 000 $ américains.

De plus, The Globe and Mail a récemment rapporté que, depuis sa création en 2022, Slate Auto aurait embauché des employés provenant d’importantes entreprises telles que Ford, General Motors, Stellantis ou encore Harley-Davidson, pour ne nommer que celles-ci.
Nous sommes en droit de nous demander si cette entreprise offrira un véhicule électrique sous la barre des 30 000 $ avant Elon Musk. Rappelons que ce dernier promet depuis de nombreuses années un véhicule électrique abordable… qui se fait toujours attendre. Pour le moment, nous devrons être patients et attendre les détails à venir du premier véhicule de Slate Auto.
- À LIRE : Selon une enquête mondiale, les jeunes préfèrent les véhicules électriques
- À LIRE : Lightship annonce la production de l’AE.1, une roulotte électrique
Qui est Slate Auto?
Nous avons vu de nombreuses « start-up » échouer dans les dernières années en tentant de percer dans l’industrie automobile. Alors, qui est Slate Auto, et pourquoi aurait-elle des chances de réussir là où d’autres ont échoué? La réponse réside dans la source de ses fonds. Selon plusieurs informations circulant sur le web, Jeff Bezos, fondateur du géant du commerce électronique Amazon, serait derrière cette nouvelle entreprise. Cela permettrait donc à Slate Auto de disposer d’une source de financement considérable.
Au moment d’écrire ces lignes, très peu de détails sont connus au sujet de Slate Auto. Même le site web mentionne : « Vous êtes à la bonne place, mais il est encore un peu trop tôt. » On nous invite à nous inscrire pour recevoir des nouvelles en temps et lieu de ce projet plutôt secret. Cependant, le fait que de premières images partielles d’un véhicule camouflé fassent surface pourrait annoncer un dévoilement d’ici la fin de l’année.
Il s’agit d’un dossier à suivre de près, et dont nous aurons fort probablement l’occasion de vous reparler.
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »aYaTjCtG »]