Les Capitals ont amené leurs enfants à la pratique d’hier : on verra si cela les déconcentrera

Publicité

Articles similaires

Est-ce qu’on va critiquer les joueurs des Capitals de Washington parce qu’ils s’occupent de leurs enfants? Non, évidemment.

Mais est-ce qu’on peut se questionner sur la pertinence de voir une pratique, la veille d’un match de séries, se terminer avec les enfants des joueurs sur la patinoire? On peut se questionner, oui.

Parce que hier, c’est ce qui est arrivé à Washington.

Comme on peut le voir avec les images qui émanent de Washington, hier, les joueurs des Caps ont fini l’entraînement avec leurs jeunes. Ça n’a donc pas pratiqué bien fort vers la fin.

Mais heille : même si le club n’a absolument rien gagné en séries depuis la Coupe Stanley de 2018, on entend dans un reportage que le club a du succès depuis des années déjà. #RecetteGagnante

Ça ne sent pas le hockey en ce moment à Washington et ça commence un peu avec Alex Ovechkin, qui a parlé aux médias après la «pratique» des siens d’hier. Et il a dit quelque chose de drôle.

Il a dit ceci :

Tu ne doit pas trop focuser la veille d’un match. – Alex Ovechkin

On ne dit pas qu’à cause de ça, les Capitals vont perdre. Mais ce qu’on dit, c’est que de ne pas prendre l’entraînement au sérieux peut parfois donner un excès de confiance à une équipe, qui peut l’échapper par la suite.

Renaud Lavoie a abordé le sujet ce matin sur les ondes de BPM Sports en rappelant qu’en 2021, les Jets avaient pris le CH à la légère à l’entraînement. C’était la même chose pour les Nordiques de 1993.

On se permet d’ajouter que les Maple Leafs de 2021, alors qu’ils menaient 3-1 contre le Canadien en première ronde, ont mis de la musique à l’entraînement. On se rappelle du résultat final.

Donc on se redemande : est-ce que les Capitals sont prêts?

en rafale

– À lire.

– Juraj Slafkovsky doit se lever en séries. [BPM Sports]

– Bonne lecture.

– Intéressant.

– Hum…