Cinq nouveaux rappels de véhicules Ford émis la même journée

Publicité

Articles similaires

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Des hausses de prix très importantes chez Tesla

Les tarifs douaniers récemment imposés au secteur de l’automobile...

Toyota Land Cruiser ROX Concept : on le voudrait!

Lors de notre visite au Salon de l’auto de...

Il y a trois semaines, nous faisions état d’une série de rappels émis en l’espace de peu de temps du côté de Ford. Cependant, l’histoire semble se répéter avec pas moins de 5 nouveaux rappels de sécurité pour le constructeur américain. Ces derniers touchent au total 16 038 véhicules au Canada.

Ford Ranger et Lincoln Nautilus 2024

Des Ford Ranger 2024 et des Lincoln Nautilus 2024, pour un total de 106 véhicules, sont touchés par un rappel de sécurité visant la fonction « fermeture globale » de la télécommande pour fermer les vitres. Un problème dans le logiciel du véhicule pourrait faire en sorte que le système d’inversion automatique des vitres ne fonctionne pas quand un objet obstruant la fermeture de vitre est détecté. Une telle situation peut engendrer des blessures.

Ford Bronco 2021, Ford Transit 2022 et 2023 et Lincoln Navigator de 2018 à 2021

Sur certains véhicules munis de la caméra à 360 degrés, un problème de logiciel pourrait faire en sorte que l’image de la caméra de recul ne s’affiche pas dans l’écran central. Cela fait suite à un précédent rappel (numéro de rappel 23S48) qui pourrait ne pas avoir été complété correctement par une concession Ford. Au total, 430 véhicules sont concernés. On parle ici de Ford Bronco 2021, de Ford Transit 2022 et 2023 ainsi que de certains Lincoln Navigator
entre 2018 et 2021.

Ford Expedition 2017 et 2018, Ford F -150 2017 et Lincoln Navigator 2017 et 2018

Le plus important rappel parmi les cinq est le suivant qui touche 3 modèles et un total de 13 875 véhicules. On parle ici du Ford Expedition 2017 et 2018, du Ford F -150 2017 ainsi que du Lincoln Navigator 2017 et 2018. Selon l’information disponible, du liquide de frein pourrait fuir du maître-cylindre de frein et s’écouler dans le servofrein. Si une telle situation venait à se produire, le conducteur pourrait observer une réduction de la capacité de freinage du véhicule, ce qui augmente par le fait même le risque d’accident. Ce rappel s’ajoute au rappel 22S11 déjà émis et ne concerne uniquement que les véhicules munis du moteur V6 de 3,5 litres EcoBoost.

Ford E-Transit 2024 et 2025

Le présent rappel de sécurité récemment émis concerne le Ford E-Transit du type châssis-cabine avec batterie à autonomie prolongée des années 2024 et 2025 et compte 20 exemplaires. Sur certains véhicules, de l’eau pourrait pénétrer dans la batterie à haute tension et provoquer un court-circuit. Advenant qu’une telle situation se produise, cela pourrait entraîner un risque d’incendie, même si le véhicule n’est pas en marche.

Il est important de préciser que, par mesure de précaution, Ford recommande de stationner le véhicule à l’extérieur et loin des autres véhicules ou des structures, et ce, jusqu’à ce que les réparations aient été effectuées. Une inspection des composants doit être faite par une concession ; au besoin, le remplacement de la batterie à haute tension peut être nécessaire.

Ford Explorer 2025

1 607 exemplaires du Ford Explorer 2025 équipés du moteur de 2,3 litres EcoBoost sont actuellement visés par un rappel de sécurité. La cause provient d’un problème avec le logiciel du véhicule qui pourrait faire en sorte que le module de commande du groupe motopropulseur se réinitialise n’importe quand. Le risque d’accident pourrait être élevé si cette situation se produit pendant la conduite puisqu’une perte de puissance aux roues pourrait être observée. De plus, le cliquet de stationnement pourrait être endommagé. Par conséquent, même si la boîte de vitesses est réglée à la position de stationnement, le véhicule pourrait se déplacer si le frein de stationnement n’est pas serré.

Mesures correctrices

Tous les propriétaires de véhicules Ford peuvent en tout temps consulter le site web du constructeur dans la section rappels, afin de voir si leur véhicule est touché. Il est à noter que les mesures correctrices varieront d’un véhicule à l’autre, allant d’une simple mise à jour à un remplacement des composants défectueux. Ford Canada avisera par voie postale les propriétaires de véhicules concernés.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »klwPMTcm »]