La reconstruction se déroule plus vite que prévu, selon Jeff Gorton

Publicité

Articles similaires

Je ne sais pas si on réalise tous à quel point c’est incroyable que le Canadien de Montréal soit en séries éliminatoires présentement.

C’est une énorme surprise et un énorme succès qu’on n’attendait aucunement en début de saison lorsque tous les joueurs et tous les membres de la direction parlaient du mix.

Voir le CH en séries en ce moment, c’est vraiment que du bonbon.

Personne ne s’en attendait, et tout le monde a été agréablement surpris de voir le groupe de Martin St-Louis prendre les choses en mains et effectuer une grosse remontée vers les séries.

C’est un énorme pas dans la bonne direction, alors que de l’expérience que gagne présentement chacun des jeunes joueurs du Tricolore n’a tout simplement pas de prix.

Jamais on aurait pu imaginer que cette équipe ferait déjà les séries, alors que le plan n’était pas de faire les séries aussi vite.

En effet, selon Jeff Gorton, le plan de reconstruction se déroule plus rapidement qu’initialement prévu.

C’est lors d’une entrevue avec Dan Rosen pour le site officiel de la LNH que Gorton a affirmé que le CH avait dépassé les attentes pour la présente saison.

Même la reconstruction se déroule plus rapidement que prévu, Gorton a avoué que dans les réunions et les conversations à portes fermées chez le CH, tout le monde espère que les choses iront plus vite.

« Publiquement, on est là et on dit qu’on aura besoin de patience, mais à l’intérieur de toutes les réunions et rencontres, on espère tous qu’on sera plus en avance que ce que les gens pensent. » – Jeff Gorton

Quand Gorton avait rejoint le Canadien il y a trois ans, le constat était clair, soit que le plan de reconstruction allait prendre un certain temps, et qu’il faudrait être patient.

Les partisans avaient tous acheté le plan, étant prêts à faire preuve de patience, pour au final vivre des jours meilleurs.

Et voilà qu’aujourd’hui, on est tous agréablement surpris et tellement heureux de revoir le CH en séries plus vite que prévu.

Évidemment, la reconstruction n’est pas terminée, mais la grande majorité du noyau important du Tricolore pour les prochaines années est officiellement arrivé, selon Gorton.

La preuve, mercredi, lors de la victoire du CH face aux Caps, l’avantage numérique était dirigé par cinq joueurs âgés de 25 ans ou moins.

Bref, d’être en avance sur le plan, ce n’est que du positif, et cela change quelque peu les plans en vue de la saison morte, si l’on se fie aux commentaires de Gorton.

Plusieurs joueurs ont prouvé qu’ils voulaient être ici et faire partie de la suite via leurs performances, et donc, cela sera à prendre en considération dès cet été.

Pour en savoir plus, je vous relaisse l’article complet de Dan Rosen juste ici.

En Rafale

– Une excellente addition pour les Blues.

– Wow. Deux styles complètement différents.

– Il est tout simplement hallucinant.

– Tout va mal avec le CF Montréal.

– Bravo !