Deuxième commotion cette saison? Alexandre Carrier doit être prudent

Publicité

Articles similaires

Le Canadien est au bord de l’élimination, en ce moment. Il doit gagner ses trois prochains matchs, dont deux sur la route, pour survivre et accéder à la deuxième ronde des séries.

Est-ce que c’est probable? Est-ce que c’est possible? Si les Libéraux ont battu les Conservateurs malgré leur avance monstrueuse dans les sondages dans les derniers mois, tout est possible, me direz-vous.

On va s’entendre sur le fait que c’est un défi de taille.

Ce qui joue contre le Canadien, en ce moment, ce sont les blessures. Outre Carey Price Kirby Dach, dont la saison est finie depuis plusieurs semaines, le Canadien doit jouer sans Patrik Laine et Samuel Montembeault pour le moment. Et il y a de l’incertitude concernant Alexandre Carrier.

Rappelons que les ajouts de Carrier et de Laine, en décembre, avaient dynamisé le Canadien. Je sais que la donne a changé depuis le temps avec Laine, mais quand même.

En ce moment, l’attention est tournée vers Carrier, le plus gros point d’interrogation à environ 36 heures du prochain match. Est-ce qu’il sera en mesure de jouer demain? On ne le sait pas.

On pourrait avoir des réponses aujourd’hui en marge de l’entraînement, mais ça reste à suivre. Après tout, comme vous le savez, il a été pas mal amoché lors du match de dimanche.

Mais même si la saison du Canadien est sur la ligne, il faut quand même jouer de prudence. Après tout, s’il a subi une commotion dimanche, il ne faudra pas le rusher, on s’entend.

On ne sait pas si c’est ce qu’il avait dimanche, mais la tête a souvent été le point de contact en lien avec le coup de Tom Wilson. Ce serait un miracle si la tête n’avait pas été affectée.

On dit aussi ça parce que plus tôt cette saison, Carrier a subi un coup de la part de Brady Tkachuk. C’était lors de son dernier match avec les Preds avant d’être échangé au Canadien.

En décembre, on disait que c’était probablement une commotion. Il a raté quelques matchs.

Donc oui, la prudence sera de mise pour Carrier (même s’il veut sans doute jouer demain) puisque pour sa santé à court, moyen et long terme, il ne peut pas risquer de jouer s’il a mal à la tête. Et il ne peut pas avoir un autre coup à la tête cette saison.

Évidemment, on ne sait pas exactement combien de commotions il a fait cette saison, ni à quel point cela a fessé fort pour lui. Mais comme le protocole des commotions a l’air lousse en séries et que l’arbitrage est… ordinaire, jouer avec un mal de tête, pour un gars de moins de six pieds, c’est un risque.

en rafale

– C’est notamment de ça qu’Alexandre Carrier doit se protéger.

– Oui.

– Avec raison.

– Ça se note.

– À surveiller ce soir.