La Toyota Camry a jadis été un des modèles phares pour Toyota sur le marché nord-américain. Même si elle est moins populaire qu’avant, elle demeure l’intermédiaire la plus vendue chez nous. Et le constructeur Toyota apporte quelques modifications en 2026 pour la plus récente génération de Camry, dont la principale est le retour d’une version Nightshade, comme ce qu’on retrouvait sur la Camry il y a quelques années.
Pour 2026, l’édition Nightshade vient s’ajouter aux 5 autres déclinaisons déjà proposées pour la Toyota Camry 2025. Elle vient s’insérer au milieu de la gamme, qui progresse comme suit : SE, SE avec groupe amélioré, SE AWD avec groupe amélioré, Nightshade AWD, XSE AWD et XLE AWD.

On distingue la variante Nightshade par ses éléments de design de couleur noir minuit métallisé. On retrouve ces accents à la calandre, au pare-chocs avant, aux poignées de porte, aux rétroviseurs, à l’antenne, au diffuseur arrière et au becquet placé sur le coffre. Ce sont essentiellement des éléments qui contrastent avec la couleur du véhicule, lorsque revêtu de blanc ou de rouge supersonique, mais qui passeront plutôt inaperçus quand le véhicule arborera la troisième et dernière couleur disponible, le noir minuit métallisé. Des roues de 19 pouces exclusives sont présentes, de même que des emblèmes noirs.
- À LIRE : Toyota Camry hybride AWD 2025 : le sensei de l’hybridation
- À LIRE : Toyota Camry 2025 : un design rafraîchi et une motorisation exclusivement hybride désormais
Motorisation hybride
Depuis 2025, la Toyota Camry a pris le même chemin que la Sienna ; elle est exclusivement proposée avec une motorisation hybride. Les deux versions d’entrée de gamme SE sont proposées avec un rouage à traction, composé d’un 4-cylindres de 2,5 litres et du système hybride de 5e génération. La puissance est de 225 chevaux. Pour le modèle Nightshade, et tous les autres équipés du rouage intégral, la puissance est portée à 232 chevaux avec l’ajout d’un moteur électrique à l’arrière.

Selon les cotes de consommation d’essence combinée de Ressources naturelles Canada, le modèle SE à traction obtient 4,9 litres/100 km, tandis que le modèle à rouage intégral demande 5,1 litres/100 km pour les modèles SE et XLE et 5,3 litres/100 km pour les modèles XSE, sans doute en raison de ses roues de 19 pouces qui le distinguent des deux autres modèles. Même si elle n’est pas encore annoncée, selon toute logique, la consommation combinée du modèle Nightshade devrait être de 5,3 litres/100 km, puisqu’il s’approche du modèle XSE avec ses roues de 19 pouces.
La seule autre modification annoncée par Toyota touche la version XLE, laquelle est maintenant disponible avec la couleur Dark Cosmos, une exclusivité de cette version.

Disponibilité et prix?
Pour l’heure, impossible de statuer sur les prix de la Toyota Camry 2026 puisqu’ils ne sont pas divulgués par Toyota Canada. Pour 2025, le modèle a un prix de départ de 37 233,90 $, tandis que le modèle le plus équipé est vendu à 47 883,90 $. Le modèle Nightshade, de milieu de gamme, devrait se situer quelque part entre le modèle SE AWD avec ensemble amélioré (40 833,90 $ pour 2025) et le modèle XSE AWD (47 183,90 $ pour 2025). Notons que la Toyota Camry est assemblée aux États-Unis, ce qui pourrait avoir une incidence sur le prix de détail.
Les prix 2026 seront connus à l’approche de l’arrivée sur le marché canadien du modèle, prévu à l’été 2025.
- Trouvez une Toyota Camry d’occasion à vendre
- En savoir plus sur la Toyota Camry
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »1yz6u1YK »]