Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Publicité

Articles similaires

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Saison de pêche – Gestion des matières résiduelles

L’arrivée du printemps aux Îles est synonyme du début...

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le 1er mai. Ce salaire passera donc à 16,10$/h.

La Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke publie ce mercredi une étude comparative sur le salaire minimum au Québec en comparaison avec les autres provinces canadiennes, mais aussi avec d’autres pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Au Québec, pour l’année 2024, 185 000 personnes ont été rémunérées au salaire minimum. C’est un peu plus qu’en 2023, mais c’est beaucoup moins qu’avant la pandémie. Néanmoins, un peu moins de 5 % des employés sont rémunérés au salaire minimum , souligne le titulaire de la Chaire, Luc Godbout, au micro de Par ici l’info.

L’étude comparative montre que ce sont davantage les jeunes âgés de 15 à 24 ans qui représentent les travailleurs au salaire minimum.

Nouveauté cette année : la Chaire ratisse plus large. On couvre les gens qui gagnent jusqu’à 1,25 fois le salaire minimum. On a 16 % des employés qui sont dans cette fourchette, ajoute Luc Godbout.

LA UNE : Ce sont davantage les jeunes de 15 à 24 ans qui représentent les travailleurs au salaire minimum. (Photo d’archives)PHOTO : Reuters / Mark Blinch

PAR : Par ici l’info