Nikita Kucherov avait raison : les fans du CH célèbrent une victoire comme la Coupe Stanley

Publicité

Articles similaires

Il y a quelques jours, quand le Canadien a gagné le match #3 de sa série contre les Capitals de Washington, les fans du club ont célébré dans les rues comme si le Canadien avait gagné la Coupe Stanley.

Et finalement, cela aura été la seule victoire à célébrer dans la série puisque le CH vient de perdre en cinq matchs.

Par la force des choses, cela m’a fait penser à la fois où Nikita Kucherov, en marge de la conquête de la Coupe Stanley du Lightning en 2021, avait critiqué le fait que les fans du Canadien avaient célébré la victoire d’un seul match en finale comme si c’était la Coupe Stanley.

Leur finale était lors de la ronde d’avant. – Nikita Kucherov

Dans une envolée légendaire (pour les bonnes ou les mauvaises raisons) après avoir gagné la finale, il avait démontré toute la classe qui l’habitait en critiquant l’équipe du Québec, une province dans laquelle il a déjà habité.

La revoici, juste pour les besoins de la cause.

Célébrer intensément une victoire d’un seul match, ça a eu lieu lors du seul gain en finale de 2021 et cela a aussi eu lieu il y a quelques jours, quand le Canadien a a gagné son seul match de séries contre les gros Capitals.

Il a raison sur le fond : c’est intense.

Mais Kucherov joue à Tampa Bay, un endroit où même un titre de la Coupe Stanley n’est pas célébré. Ce n’était pas la folie en 2021, autour de l’aréna, après la conquête des Bolts…

Est-ce que je compte lancer la première pierre à des fans qui ont célébré un gain émotif (le match #3 d’il y a quelques jours était intense, on s’en rappellera) après des années de vache maigre? Non.

La même chose s’applique pour la célébration de 2021, alors que le CH avait gagné un premier match en finale en 28 ans et que le Québec était au coeur des mesures restrictives contre la COVID-19.

Washington et Tampa Bay ont tout à envier à Montréal en termes de partisans. La passion des gens envers la Flanelle est ce qui fait de Montréal la ville qu’elle est depuis des années.

Parce qu’on va se le dire : le Canadien a des choses à travailler pour la suite des choses… mais les amateurs qui étaient au Centre Bell (à l’intérieur ou à l’extérieur) lors des deux matchs de la série n’ont rien à travailler, eux.

D’après moi, les joueurs, qui tentaient simplement d’être #DansLeMix cette année, ont aimé la passion des fans et ont carburé à celle-ci. Et d’après moi, si Kucherov était à Montréal, il aimerait ça, se nourrir de cette passion-là.

en rafale

– Reste maintenant à voir ce qui se passera avec le 16e choix des Flames. À moins d’une catastrophe à la loterie, le CH aura deux choix de suite au 16e et 17e rang.

– Ça brasse en séries.

– Vont-ils se relever?

– Des buts et un gain pour le CF Montréal. [RDS]

– Bonne écoute.