C’est fait : Oliver Kapanen va finir la saison avec le Rocket

Publicité

Articles similaires

On se doutait que le plan était de voir Oliver Kapanen se joindre au Rocket après l’élimination du Canadien. Mais en même temps, il existait un scénario où il allait au Championnat du monde.

Mais voilà qu’une décision a été prise.

Selon Nicolas Cloutier, qui a jasé avec l’agent du principal intéressé, c’est fait : le CH et le clan du joueur ont décidé que c’est sous les couleurs du Rocket de Laval que l’Européen finira la saison.

À mes yeux, c’est une bonne décision. Après tout, après avoir passé la majorité de la saison en Europe, il pourra continuer de jouer dans le système de jeu nord-américain de l’organisation du Canadien.

Il va donc apprendre encore plus, selon moi.

Rappelons qu’il a commencé et fini la saison à Montréal, sans rien casser pour autant. Et comme il ne pouvait pas jouer à Laval en cours de saison, il est allé en Suède, où il a bien fait.

En ce moment, il manque de millage avant de jouer dans la LNH à temps plein. C’est pour ça que de le voir jouer en séries à Laval, c’est une bonne chose à mes yeux.

Notons que seuls trois joueurs du CH sont éligibles à finir l’année en bas : Kapanen et les deux gardiens qui ont fini la saison en santé, soit Jakub Dobes et Cayden Primeau.

Pour le moment, on s’attend à voir Jacob Fowler garder les buts ce soir. Rien n’est cependant confirmé.

Mon feeling? On va reposer Cayden Primeau pour ne pas l’envoyer inutilement à Cleveland. Et au retour du Rocket à Laval, il sera habillé et il pourra prendre la place de Luke Cavallin.

Et Dobes, lui? Quel sera son rôle?

en rafale

– Vu de même.

– Ça n’a pas été long : Mike Sullivan est l’entraîneur des Rangers.

– Ça aurait été quelque chose, ça.

– Intéressant.