«Christian Dvorak est probablement sur son départ»

Publicité

Articles similaires

La saison du CH est finie. Les joueurs du Canadien vont rencontrer les médias dans les prochaines minutes et par la suite, ce sera la fin des émissions jusqu’au prochain camp d’entraînement.

Pendant que les joueurs se tiendront en forme cet été, la direction aura un bon défi sous la main.

Lequel? Celui de construire une équipe plus équipée pour faire face aux Capitals de ce monde en séries 2026. Parce que oui, l’an prochain, le club ne voudra pas juste être #DansLeMix…

Vous savez comme moi que quelques joueurs sont en fin de contrat. Michael Pezzetta partira (je ne le vois pas signer ici à nouveau, du moins) et David Savard va prendre sa retraite.

Mais pour les autres?

En raison de son nouveau contrat, Jake Evans ne s’en va nulle part. Mais on ne peut pas forcément en dire autant de Joel Armia et de Christian Dvorak, qui seront agents libres le 1er juillet si rien ne change.

Savard… Armia… Dvorak… ça fait du leadership qui risque de s’en aller, ça.

Est-il impossible de penser qu’Armia et/ou Dvorak pourraient rester? On peut penser que Kent Hughes et Jeff Gorton vont jaser avec les agents des deux gars, mais qu’ils ne voudront pas les garder à tout prix.

Et à ce sujet, Elliotte Friedman a abordé le cas de Dvo dans son podcast (32 Thoughts) et il a dit ceci :

Christian Dvorak est probablement sur son départ. – Elliotte Friedman

On se doute que c’est possiblement le cas, mais son jeu en fin de saison et en séries a fait en sorte que de plus en plus, les fans ne veulent pas voir le troisième trio être cassé.

Est-ce que Dvorak pourrait accepter un contrat à bon prix pour rester en ville avec ses amis? Après tout, Hughes ne va pas surpayer pour le garder.

Même s’il a été un mal-aimé pendant des années, Dvorak amène de l’expérience et il stabilise la ligne de centre du Canadien. Il prend des missions défensives importantes pour son entraîneur.

Déjà que le CH doit se trouver un deuxième centre cet été, perdre Dvorak ferait mal au club, par la force des choses. Mais lui donner trop d’argent ferait mal aussi, ceci dit.

À moins de penser qu’Alex Newhook peut prendre la chaise de Dvorak? Parce que ce n’est pas Kirby Dach, Owen Beck et/ou Michael Hage, en 2025-2026, qui vont remplacer Dvo.

À suivre, donc.

en rafale

– Rappel : la direction parlera lundi, mais les joueurs vident leurs casiers aujourd’hui.

– Dossier à suivre.

– Bien fait.

– Encore?

– Le portrait se précise.