Sidney Crosby : ces équipes qui ont de meilleures chances que le Canadien (dont Vegas)

Publicité

Articles similaires

Pourquoi Sidney Crosby a-t-il choisi d’aller au Championnat du monde cette année?

Après tout, c’est la première fois qu’il y va en 10 ans… mais en 2023 et en 2024, il n’a pas fait les séries dans la LNH. Alors qu’est-ce qui est différent cette année pour celui qui n’a pas besoin de se prouver en vue des Olympiques?

Est-ce qu’il a repris le goût de gagner en jouant à Montréal et à Boston à la Confrontation des quatre nations? A-t-il envie de jouer avec son boy Nathan MacKinnon? Les deux?

Parce que le temps commence à presser, que les Penguins semblent s’enliser et que Mike Sullivan est rendu l’entraîneur des Rangers de New York, on se demande plus que jamais ce que l’avenir réserve à Sidney Crosby.

On sait qu’il est loyal et si vous voulez mon avis, il ne quittera jamais Pittsburgh. Et s’il le fait, ce sera en 2026, pas cet été.

Mais par la force des choses, cela ne va pas empêcher les autres équipes de le courtiser. Et ça va commencer par Nathan MacKinnon, qui va sans doute jouer avec Crosby au Championnat du monde.

Parce que comme Elliotte Friedman l’a dit dans son 32 Thoughts Podcast, les deux gars vont jouer ensemble avec le Canada et vont s’entraîner ensemble dans les Maritimes cet été. Ils vont passer l’été ensemble.

Nathan MacKinnon va passer l’été à le convaincre d’aller à Denver. – Elliotte Friedman

Parce que oui, MacKinnon est fâché d’avoir encore perdu tôt en séries. Et il doit se douter que pour remplacer Mikko Rantanen, ça va prendre quelque chose de gros.

Et Sidney Crosby, c’est… gros.

Évidemment, dans la LNH, personne ne sait si Crosby veut vraiment partir puisqu’il est loyal aux Penguins. Cependant, on ne peut pas arrêter la machine à rumeurs, n’est-ce pas?

Et au coeur de la machine, il y aura forcément le Canadien.

Mais à ce sujet, il faut noter que si jamais Crosby devait être échangé, ce n’est pas forcément le Canadien qui sera la cible #1. Pourquoi? Parce que Crosby voudra gagner maintenant s’il devait être échangé.

Le journaliste Kevin Dubé a d’ailleurs pondu un papier très complet à ce sujet.

Si Crosby devait partir, ce ne serait pas pour prendre la direction d’un club qui pourra gagner un jour, mais bien d’un aspirant à la Coupe Stanley. C’est pour ça que Denver est plus probable.

Dubé nomme aussi les Golden Knights, les Panthers, les Oilers et les Capitals comme possibilité.

Crosby veut présentement finir sa carrière (et commencer son après-carrière) avec les Penguins. Aller vers un club qui est encore officiellement en reconstruction ne serait pas sa priorité. Et Kevin Dubé a écrit son papier en jasant à des gens autour du #87.

Mais ce qui est bien du hockey, c’est que cela peut changer très rapidement. Dans un an, peut-être que la situation sera différente, autant pour le CH que pour les Penguins.

en rafale

– L’horaire de la deuxième ronde.

– À noter.

– À 10h ce matin, Jeff Gorton et Kent Hughes parleront.

– La question, ce n’est pas de savoir ce que Pascal Vincent veut puisqu’il nous a donné sa réponse hier après-midi. Moi, je veux savoir ce que les dirigeants du Canadien veulent.

– Ouch.