Non, Marco Rossi ne doit pas être le deuxième centre du Canadien

Publicité

Articles similaires

Le Canadien a besoin d’un deuxième centre.

Il a besoin d’améliorer son attaque en général, me direz-vous, puisqu’un gars comme Ivan Demidov ne peut pas tout faire à lui seul sur son trio. C’est vrai – et on l’a vu en séries.

Mais même si personne ne dirait non à un ailier de 100 points, comme l’a soulevé Jeff Gorton en conférence de presse hier, on sait tous que le poste de deuxième centre est névralgique. C’est ça, la priorité.

Mais ce sera qui, le deuxième centre?

Évidemment, plusieurs noms vont circuler en masse cet été. Sidney Crosby et les gars des Islanders (Mathew Barzal et Bo Horvat) seront sans doute ceux qui reviendront le plus dans la discussion cet été.

Mais voilà qu’un nouveau nom est à la mode en ce moment : Marco Rossi.

Renaud Lavoie (à BPM Sports) a brièvement abordé le sujet et le journaliste Kevin Dubé, dans un papier sur le sujet, explique que Rossi a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil en séries. Son avenir au Minnesota est donc forcément plus nébuleux que jamais, en ce moment.

Il y a vraiment des chances de le voir changer d’adresse cet été.

Comme c’est un centre de talent qui a récolté une soixantaine de points cette saison (à sa deuxième année complète avec le Wild) et qu’il a 23 ans, il est normal qu’il fasse jaser à Montréal.

(Crédit: Hockey DB)

Mais le problème? Il mesure 5’9.

Si le Canadien était une énorme équipe, Rossi pourrait être la solution. Mais comme le CH est déjà trop petit (et que Jeff Gorton a parlé d’ajouter du poids, hier matin), Rossi ne peut pas être la solution. Pas après ce que le VP a dit et après ce qu’on a vu en séries à Montréal.

D’ailleurs, est-ce que son temps de jeu a été affecté en séries parce qu’il est plus dur pour un joueur de sa stature de se faire valoir quand le jeu devient plus physique? La question se pose.

Rossi est un excellent joueur de la LNH, mais ça ne veut pas dire que c’est à Montréal que ça doit se passer pour l’ancien des 67’s d’Ottawa.

en rafale

– Bonne écoute.

– Les Maple Leafs ont bien joué, hier. [BPM Sports]

– Jacob Fowler ce soir à Laval?

– Avec raison.

– Jake Allen est encore à Sportsnet pour les séries.