Arnaud Soly: «Je vous suggère de traiter les gens d’homophobes, c’est une bonne insulte (…)»

Publicité

Articles similaires

Rihanna attend son troisième enfant!

Rihanna, 37 ans, attend son troisième enfant avec son...

Sortez-moi d’ici!: Chloée Deblois quitte l’aventure!

Lors du plus récent épisode de Sortez-moi d’ici!, les...

L’équipe de Salut Bonjour célèbre ce nouveau chapitre!

L’équipe de Salut Bonjour annonçait récemment qu’un grand changement...

En marge d’un récent article paru dans La Presse, qui mentionne que le mot gai est redevenu une insulte dans les écoles secondaires, l’humoriste Arnaud Soly a partagé une vidéo exprimant son incompréhension.

C’est sur Instagram que celui qui jouit d’une belle notoriété, particulièrement auprès des jeunes, a publié cette vidéo. Il y déplore le recul observé sur certaines luttes et enjeux qu’on croyait pourtant réglés.

Il explique qu’à l’époque où il fréquentait les établissements scolaires, il y a de cela 25 ans, dans son cercle d’amis, le mot gai ne représentait pas une insulte. Au contraire, son utilisation à connotation négative était dénoncée.

«(…) Je me rappelle, moi, il y a 25 ans, début des années 2000, quand je commençais le secondaire. Je me rappelle qu’on avait la discussion: si quelqu’un traitait quelqu’un de gai, en tout cas, dans mon cercle d’amis, on disait: Ce n’est pas une insulte, être gai, c’est une orientation sexuelle (…)», témoigne-t-il, constatant que malgré l’écart d’années entre cette époque et aujourd’hui, le problème est loin d’être résolu.

«(…) S’il y a des jeunes qui m’écoutent, je le sais qu’il y en a beaucoup sur ma plateforme, si vous voulez chercher une insulte, au lieu de dire gai, je vous suggère de traiter les gens d’homophobes. Ça, c’est une bonne insulte (…)», conclut-il.

Il a ensuite publié une boîte à questions, invitant sa communauté à partager leurs meilleures insultes, une façon d’alléger le tout, alors que les réponses reçues étaient pour le moins savoureuses.

Sa vidéo a ensuite été repartagée par plusieurs artistes québécois, en signe de soutien à sa prise de parole et à l’enjeu qu’elle soulève.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.