Jacob Fowler : une chance qu’il a signé pour jouer à Laval

Publicité

Articles similaires

Une chance que Jacob Fowler a signé pour jouer à Laval.

Attention : je ne dis pas forcément ça pour le club (même si Pascal Vincent doit être content de l’avoir) puisque Cayden Primeau est capable de bien jouer dans la LAH, mais bien pour lui. Après tout, si Fowler avait fait le saut dans la LNH pour brûler une année de contrat, il n’aurait pas joué aussi souvent.

Et là, les circonstances et ses bonnes performances font en sorte qu’il a sa chance à Laval et qu’il va chercher de l’expérience en masse.

En trois matchs de séries (après avoir joué trois matchs en saison régulière), il a gagné trois fois et il n’a donné que trois petits buts. La défaite du Rocket en séries, qui a éliminé les Monsters hier soir à la Place Bell, était avec Cayden Primeau devant le filet.

Fowler est donc en parfait contrôle. Et probablement que de devoir se battre pour du temps de jeu fait sortir le meilleur de lui.

Évidemment, ceux qui ont vu le match d’hier savent que Fowler n’a pas exactement été le plus challengé des hommes. Il jouait derrière une équipe qui était totalement en contrôle.

Mais quand même : c’est plus facile d’être confiant, en tant qu’équipe, quand le gardien en arrière fait la job. Et à voir comment les gars ont joué et comment Fowler a été félicité après le match, il fait clairement partie du club.

Mais bon. Cela ne veut pas dire que Fowler va faire comme Carey Price en 2007 et jouer tous les matchs des séries pour gagner la Coupe Calder. Tous les matchs qui s’en viennent, évidemment, compte tenu que Primeau en a joué un.

Pascal Vincent l’a dit (et on l’a entendu aussi) : Cayden Primeau sera un facteur. Ça va prendre deux gardiens pour se rendre loin et Fowler ne sera pas le seul à jouer contre Rochester.

Primeau est quand même celui qui a amené le Rocket en séries. Et sans la blessure de Samuel Montembeault, il aurait commencé les séries.

Cependant, je ne pense pas que le Canadien soit déçu de voir Fowler coller les grosses performances en séries à ses premiers pas chez les pros. Ça démontre pourquoi il est un espoir de premier plan…

prolongation

– Il y avait de l’ambiance hier, à Laval.

– Belle photo.

– Vrai : Pascal Vincent a battu le club-école des Blue Jackets.

– Ça a brassé après le match.