La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération qui a radicalement transformé le modèle en 2020. Depuis, les nombreux changements apportés en cours de route, comme l’ajout de versions ou d’ensembles, se sont succédé. Alors que nous sommes pleinement dans l’année 2025, Chevrolet nous présente les prochains changements qui seront apportés à la Corvette 2026.

Un habitacle passablement modifié

Pour 2026, Chevrolet profite de l’occasion pour revoir une partie de la configuration à bord. Malgré cela, on continue de reconnaître la Corvette dans sa présentation intérieure ; toutefois, disons que les changements lui profiteront dans le bon sens. D’abord, la grande série de commandes pour la climatisation et le chauffage qui trouvaient place le long de la console, entre le conducteur et le passager, est éliminée. Ces commandes sont maintenant repositionnées sous l’écran d’infodivertissement. Ce changement permet le retour d’un élément présent sur la Corvette C7, la poignée de maintien pour le passager à même la console. Chevrolet en profite également pour réaménager le reste de la console centrale pour la rendre plus ergonomique.

[jwplayer key= »1lsYKKzM »]

Pour ce qui est de la planche de bord, elle obtient aussi des changements significatifs. D’abord, au centre, l’écran d’infodivertissement passe de 8 à 14 pouces et repose désormais sur le système d’exploitation Google intégré, comme de nombreux autres produits de la marque. L’affichage de l’instrumentation numérique devant le conducteur est, lui aussi, augmenté et passe de 12 à 12,7 pouces. À l’image de la mode du nombre croissant d’écrans à bord des véhicules, la Corvette 2026 suit la tendance, mais à sa façon. On retrouve donc un écran auxiliaire de 6,6 pouces à gauche de l’instrumentation. Ce dernier est tactile et permet d’afficher diverses jauges et de l’information sur la voiture.

Quelques changements supplémentaires

En plus des changements à l’aménagement à bord, la Chevrolet Corvette 2026 apporte quelques nouveautés supplémentaires sur d’autres plans pour cette nouvelle année. Le constructeur mentionne l’ajout d’une nouvelle fonction dans toute la gamme appelée PTM Pro. Cette dernière sert à désactiver le contrôle électronique de la stabilité et le système d’antipatinage, tout en laissant le système de freinage antiblocage et certaines commandes de l’essieu avant sur la version E-Ray. On note aussi l’ajout comme nouveauté de la disponibilité d’un toit en verre à électrochrome. Celui-ci permet à l’occupant à bord de changer le niveau de teinte du toit Targa sur simple pression d’un bouton. Sur l’E-Ray, le bouton d’activation de la fonction Charge+ a été déplacé sur le volant pour le rendre plus visible et plus convivial.

Deux nouvelles couleurs feront aussi leur apparition en 2026 : vert Roswell métallisé et lame argenté métallisé.

Au moment d’écrire ces lignes, Chevrolet Canada n’a pas mentionné la gamme de prix de la Corvette 2026, ni quand le constructeur prévoit sa commercialisation. Cette information sera connue à une date ultérieure.

Plus de détails:

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ApobyjEl »]