Mitsubishi annonce qu’elle commercialisera un nouveau véhicule tout électrique chez nous en 2026

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Depuis que la i-MiEV n’est plus commercialisé, la gamme Mitsubishi au Canada ne comporte que l’Outlander PHEV comme véhicule électrifié. Cependant, la situation serait sur le point de changer avec le retour d’un véhicule 100 % électrique au sein de la gamme nord-américaine du constructeur japonais.

Un nouveau véhicule électrique

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Mitsubishi Motors annonce qu’un tout nouveau modèle 100 % électrique sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de l’été 2026. Sans donner trop de détails, le constructeur mentionne que ce nouveau véhicule sera issu de son alliance avec le constructeur Nissan. On nous mentionne aussi qu’il sera basé sur la nouvelle génération de la LEAF qui, de son côté, passerait dans la catégorie des VUS. Il est donc possible de s’attendre à ce que le nouveau véhicule électrique de Mitsubishi soit un VUS. Il est aussi possible de prévoir que ce nouveau véhicule reposera sur la même plateforme modulaire que la nouvelle LEAF appelée CMF-EV. Cette dernière est celle qu’utilise le VUS électrique Ariya de Nissan.

Il faudra néanmoins attendre encore un peu avant d’avoir des détails supplémentaires sur ce nouveau véhicule de Mitsubishi. Le constructeur prévoit effectuer diverses annonces dans le but de nous fournir davantage d’information comme les caractéristiques techniques, le nom ainsi que la gamme de prix et sa date d’arrivée plus précise.

Un rafraîchissement de la gamme

Comme c’est le cas de nombreux autres constructeurs d’automobiles, Mitsubishi s’est doté d’un ambitieux plan appelé Momentum 2030. Ce dernier consiste à lancer ou à réviser un modèle chaque année entre 2026 et 2030. Le lancement de l’Outlander récemment rafraîchi va d’ailleurs en ce sens. Il faudra donc s’attendre de voir d’autres annonces au cours des prochains mois et des prochaines années. Cela fera un grand bien à la gamme du constructeur avec de nombreux modèles actuellement vieillissants.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »xe3AhTRo »]