Perdre Matthew Knies cet été : les Maple Leafs doivent faire attention

Publicité

Articles similaires

En ce moment, les Maple Leafs vont bien en séries. Eh ben!

Pour la première fois depuis 1963, les Maple Leafs ont été chercher une deuxième avance de 2-0 dans une série au sein d’un même parcours éliminatoire. Ce n’est pas rien.

Est-ce que le club est en train de vaincre ses démons? On verra.

Dans tout ça, mine de rien, en huit matchs de séries, Matthew Knies se retrouve avec quatre buts. À part William Nylander, personne n’en a autant ou plus que lui à Toronto depuis le match #1 contre les Sénateurs d’Ottawa.

Il fait clairement partie de la solution, lui. Et à Toronto, il est aimé.

Hier encore, il a vu son entraîneur lui faire confiance en jouant pendant 22:48. Seul Auston Matthews, qui n’est pas exactement un pied de céleri, a joué plus chez les Maple Leafs.

Donc oui, il est important.

Matthew Knies, qui a cinq points en séries pour le moment, est en fin de contrat. Il sera agent libre avec restriction quand son contrat d’entrée viendra à échéance, le 1er juillet prochain.

Que feront les Maple Leafs rendu là?

Comme Nicolas Cloutier l’a mentionné dans un texte portant sur les joueurs à surveiller en cas d’offre hostile, les Maple Leafs pourraient être pris à la gorge si Mitch Marner et John Tavares devaient rester en ville.

Et de là, un club pourrait en profiter pour mettre les Maple Leafs dans le trouble avec une offre d’environ huit millions de dollars par année pour Knies, un Américain qui a marqué 29 buts et récolté 58 points cette saison dans la Ville-Reine.

Notons que le dossier des offres hostiles fait vraiment jaser, dans la LNH. Jeff Gorton croit qu’il y en aura potentiellement plusieurs, mais Julien BriseBois (qui en a parlé à Mario Langlois au 98.5 Sports) n’en est pas si certain, lui.

On verra bien… mais pour que ça arrive, ça va prendre une situation en particulier. Et les Maple Leafs pourraient se placer dans cette situation-là s’ils ne font pas attention prochainement.

en rafale

– Bonne écoute.

– À noter.

– À surveiller.

– Les Panthers n’ont pas peur.

– Ça va mal à Toronto.