Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Publicité

Articles similaires

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla Cross n’avait pas subi de transformations esthétiques significatives. Cependant, en 2026, le constructeur offre un premier rafraîchissement important à son VUS sous-compact. Malgré cela, le Corolla Cross restera facilement reconnaissable avec des changements extérieurs, principalement du côté de la grille et du pare-chocs pour certaines versions. D’autres changements sont aussi au programme sur les plans pratique et technologique à bord.

Un nouveau nez

Le premier détail qui saute aux yeux quand on voit les premières images du Toyota Corolla Cross 2026 est la portion avant retravaillée. Même s’il demeure facilement reconnaissable, le VUS sous-compact bénéficie d’une nouvelle grille de calandre sur les versions à essence. De leur côté, les versions hybrides bénéficient d’un carénage avant complètement revu, d’une nouvelle calandre et aussi d’un nouveau pare-chocs. D’ailleurs, la portion de grille monochrome avec le pare-chocs sur l’hybride n’est pas sans rappeler le design qu’on peut observer sur le Toyota Crown Signia.

En outre, deux nouveaux modèles de roues font leur apparition. La première est une roue de 18 pouces au fini métallisé gris foncé avec garnitures usinées sur le modèle XLE. La seconde est aussi une roue de 18 pouces, mais au fini noir lustré sur le modèle XSE hybride. L’autre changement extérieur notable est l’arrivée de la couleur extérieure bleu cavalerie. Toyota mentionne que cette dernière sera offerte en option sur les versions LE et XLE. Les versions hybrides auront aussi droit à cette peinture, mais dans un coloris à deux tons qui inclura le toit en noir.

Un habitacle un peu plus pratique et technologique

L’habitacle du Toyota Corolla Cross 2026 n’est pas laissé de côté puisqu’il bénéficiera également de quelques améliorations. On commence avec une console avant qui est redessinée pour toute la gamme. Selon le constructeur, ce changement permettra de maximiser l’espace utilisable sur tous les modèles. De plus, les versions LE Premium, XLE, SE et XSE hybride bénéficieront désormais d’un écran multimédia de plus grandes dimensions, soit 10,5 pouces. Les autres versions conserveront, quant à elles, un écran de 8 pouces.

Du côté de l’instrumentation devant le conducteur, les versions L, LE et SE hybride bénéficieront d’un écran multifonction de 7 pouces, tandis que les versions XLE et XSE hybride recevront un ensemble d’instruments numériques de 12,3 pouces. D’autres changements sont aussi soulevés par Toyota dans son communiqué de presse comme l’ajout de la couleur intérieure appelée Portobello sur le modèle XLE ; de plus, les sièges arrière sont désormais chauffants de série sur les versions XLE et XSE hybride.

Conserver ses acquis

Sur le plan technique, Toyota conserve les acquis du Corolla Cross et n’apporte aucun changement de ce côté en 2026. Les versions hybrides conservent donc le système hybride électrique de 5e génération de Toyota qui compte un moteur à 4 cylindres de 2 litres jumelé à 3 moteurs électriques et à la transmission à variation continue à commande électronique (eCVT). La puissance annoncée demeure à 196 chevaux, et le rouage intégral électronique demeure aussi de série.

Les modèles à essence conservent de leur côté le 4-cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 169 chevaux et qui est jumelé à une transmission à variation continue (CVT). L’approche à deux rouages disponibles est aussi maintenue. Les versions L et LE seront offertes en traction ou en intégrale, tandis que les versions LE Premium et XLE seront munies du rouage intégral.

Pour le moment, la gamme de prix du Toyota Corolla Cross 2026 n’a pas encore été annoncée. Le constructeur mentionne que son VUS sous-compact 2026 devrait arriver dans les concessions Toyota du Canada au cours de l’année, et que les prix seront annoncés à l’approche de son arrivée sur le marché.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »hHQDWSTw »]