Championnat mondial : le Canada blanchit la Slovénie à son premier match du tournoi

Publicité

Articles similaires

Le Championnat mondial de hockey sur glace a officiellement pris son envol hier, alors que quatre matchs ont été disputés en Suède et au Danemark.

Les États-Unis, la Suède et la Finlande ont d’ailleurs tous réussi leur entrée en scène avec une victoire.

Et aujourd’hui, c’était au tour du Canada de disputer son premier match du tournoi, alors qu’il affrontait la Slovénie à compter de 6h20 ce matin.

Comme tout le monde le sait, le Canada compte sur une très bonne sélection de joueurs cette année, et cela a vraiment paru face à la pauvre Slovénie aujourd’hui.

L’équipe canadienne a été tout simplement dominante du début à la fin du match, alors qu’elle a enregistré 44 tirs au but contre seulement 11.

Malgré cette énorme domination, le Canada n’a pas complètement écrasé la Slovénie, alors qu’il l’a emporté par la marque de 4 à 0.

On aurait pu s’attendre à plus de buts de la part du Canada, mais il faut donner du crédit Lukas Horak, le gardien slovène, qui a repoussé 40 tirs des Canadiens.

Bref, le Canada a tout de même très bien réussi son entrée en scène aujourd’hui au Championnat mondial, alors que les attentes sont clairement la médaille d’or pour cette équipe.

Dans ce premier match, les joueurs qui se sont le plus démarqués sont Bo Horvat et Nathan MacKinnon.

En effet, Bo Horvat, qui, selon les rumeurs, est d’ailleurs une option comme deuxième centre pour le Canadien de Montréal, a trouvé le fond du filet à deux reprises dans ce match, et ce, deux fois en avantage numérique.

Notons d’ailleurs qu’Horvat est passé proche de compléter son tour du chapeau avec trois buts pratiquement identiques en avantage numérique, mais le gardien slovène a réalisé un très bel arrêt.

Nathan MacKinnon s’est également démarqué dans ce match avec trois points, dont un but.

Noah Dobson, le défenseur des Islanders de New York, qui est également au centre de plusieurs rumeurs de transaction, a complété la marque avec un troisième autre but en avantage numérique.

Bref, une belle victoire pour le Canada, qui aura maintenant rendez-vous avec la Lettonie demain, à compter de 10h20.

Espérons que cette fois, le Canada ne se laissera pas surprendre par la Lettonie comme l’année dernière.

En Rafale

– À suivre aujourd’hui.

– Wow bravo! Six périodes de prolongation c’est complètement fou.

– J’ai l’impression de me répéter encore une fois, alors que le CF Montréal est toujours à la recherche d’une première victoire en MLS cette saison.