Matthew Tkachuk a menacé William Nylander suite au coup contre Aleksander Barkov

Publicité

Articles similaires

Et puis? Comment trouvez-vous les séries?

On dirait que cette année en particulier, il y a toujours des rebondissements, des histoires à suivre ou des coups salauds. Chaque match amène sa nouvelle intrigue dans les séries 2025.

Grâce aux Stars et aux Panthers qui ont gagné hier, voici de quoi le portrait des séries a l’air. Difficile de demander plus en termes d’intrigue, non?

(Crédit: NHL.com)

Et hier, il y a une intrigue qui a fait jaser en masse : celle du coup de Max Domi à Aleksander Barkov.

En fin de rencontre, alors que les Maple Leafs n’avaient plus l’opportunité de remonter la pente, Domi a donné un coup par derrière à la vedette des Panthers et cela a fait réagir.

Est-ce qu’il faut s’attendre à ce que le coup soit puni par la ligue? Non.

Mais est-ce que cela veut dire que les joueurs des Panthers vont rester les bras croisés à ne rien faire? Non, ce n’est pas ce que cela veut dire puisque la culture là-bas est différente qu’ailleurs.

Le Canadien doit un peu apprendre de ça… mais je m’égare, là.

Qui a décidé de prendre le dossier entre ses mains et de dire à William Nylander que les Panthers voulaient y aller oeil pour oeil et dent pour dent avec une vedette de l’autre côté? Matthew Tkachuk, évidemment.

Je vais aller te chercher. – Matthew Tkachuk à William Nylander

Ce n’est pas un hasard si la culture a changé en Floride à la seconde où Tkachuk est débarqué en ville. Avoir un gars comme lui dans son organisation, cela aide à amener une culture où les gars jouent les uns pour les autres.

Et les Maple Leafs, qui ont échappé les deux derniers matchs, ne doivent pas se sentir parfaitement bien ce matin. Max Domi doit savoir qu’il a réveillé un ours qui, en quelque sorte, dormait.

en rafale

– Il a beau avoir mal au dos, mais…

– Voilà un club de Toronto qui va mieux.

– Sa séquence de matchs de suite avec au moins un point s’arrête à 54.

– Beau compliment pour Scotty Bowman.

– Les Wildcats sont forts.