Kings : Marc Bergevin pourrait (déjà) être ignoré pour remplacer Ken Holland quand il quittera

Publicité

Articles similaires

Quand Marc Bergevin a pris une job pour épauler Rob Blake et Luc Robitaille chez les Kings, il y a quelques années, on se doutait bien que c’était pour se garder dans le bain afin de revenir un jour comme DG dans le circuit Bettman.

Et on se doutait que s’il y avait une ouverture à Los Angeles, il se donnait des chances.

Cependant, on a rapidement compris que même s’il semblait être le candidat des Kings de Los Angeles par le passé, ce n’est plus le cas. Après tout, c’est Ken Holland qui s’en va à L.A.

Il sera présenté aux médias demain, selon Darren Dreger.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le contrat de Ken Holland devrait être à court terme. Elliotte Friedman (32 Thoughts) en a parlé à son podcast, qui est sorti dans les dernières heures.

Dans les faits, Holland a préféré le poste à L.A. à celui de Long Island notamment parce qu’il peut gagner plus rapidement. Le club veut qu’il amène l’organisation à bon port rapidement avec la base en place.

Et comme il a souvent battu les Kings en séries comme DG des Oilers récemment, il sait ce que ça prend.

Par la force des choses, il faut se demander ce que cela veut dire pour Marc Bergevin. À court terme, Bergevin est toujours considéré pour le poste vacant à New York, un endroit qu’il connaît bien pour y avoir joué comme défenseur.

Aura-t-il la job? Il est clairement parmi les candidats, en tout cas.

Mais il faut quand même noter que s’il n’a pas le poste avec les Islanders, il devra travailler avec Ken Holland. A-t-il envie de le faire? Est-ce que Holland le veut dans son équipe?

On ne sait pas encore.

Et comme Elliotte Friedman, toujours à son podcast, a dit que les Kings aimeraient que Holland soit là à court terme pour potentiellement former le prochain DG du club dans quelques années, il est possible que Bergevin n’ait pas envie de rester non plus.

Après tout, s’il a déjà potentiellement perdu la prochaine course au poste de DG de ses Kings, il est possible qu’il n’ait pas exactement envie de travailler avec Holland et son dauphin.

Non?

Si tel est le cas, je me demande si c’est parce que les Kings ont un jeune talent en tête ou si c’est simplement que Bergevin n’est pas le genre de DG que le club recherche.

en rafale

– Cayden Lindstrom s’est blessé hier, mais rien de trop grave. Il est revenu au jeu.

– À noter.

– Défaite de la Victoire, qui fait face à l’élimination.

– Direction le carré d’as.

– Un autre blessé à L.A.