Mercedes-Benz transfère une partie de la production du GLC aux États-Unis

Publicité

Articles similaires

Le Hyundai IONIQ 9 2026 proposé au prix de base de 62 049 $

Le Hyundai IONIQ 9 2026 arrivera sous peu sur...

Top 10 des voitures les moins chères à assurer au Québec

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou usagé, plusieurs...

Honda suspend ses projets d’investissement dans les VE au Canada pour deux ans

L’industrie automobile canadienne navigue dans l’incertitude depuis l’arrivée du...

Nissan est vraiment dans l’eau chaude

Le constructeur automobile japonais Nissan traverse une période particulièrement...

Mercedes-Benz confirme son intention de déplacer la production nord-américaine de son VUS, le GLC, vers son site d’assemblage situé en Alabama. Cette décision, prise pour des raisons stratégiques afin d’éviter les tarifs de 25 % imposés par le président Donald Trump, devrait être effective d’ici la fin de l’année 2027.

Une décision pour le marché nord-américain

Selon les informations divulguées par le PDG de Mercedes-Benz, Ola Källenius, la production du GLC assemblé en Alabama sera destinée principalement au marché nord-américain. Le PDG a aussi souligné que les États-Unis représentent un territoire où l’entreprise ambitionne de se développer à long terme, compte tenu de la taille et du potentiel de ce marché.

Le montant de l’investissement n’a pas été annoncé par Mercedes, mais les dirigeants ont parlé d’un montant significatif.

Le PDG de Mercedes-Benz en Amérique du Nord, Jason Hoff, a également précisé que la production des GLE et GLS, ainsi que leurs variantes électriques — véhicules actuellement assemblés en Alabama — se poursuivra dans la région. Selon les informations disponibles, l’usine ne sera pas agrandie, mais plutôt optimisée en interne pour accueillir la fabrication du GLC.

D’autres investissements aux États-Unis

En plus de cette annonce, Ola Källenius a indiqué que l’investissement de Mercedes-Benz en Alabama s’inscrivait dans une stratégie d’expansion plus large aux États-Unis.

Mercedes, qui n’a toujours pas dévoilé de montant, affirme vouloir augmenter la capacité de production de son usine d’assemblage de fourgons, située à Charleston, en Caroline du Sud. Selon M. Källenius, cet investissement servira à produire une « toute nouvelle génération » de fourgons utilitaires légers.

Il est important de noter que plus de 425 294 Mercedes-Benz GLC ont été vendus en 2024 aux États-Unis, ce qui place le VUS compact de luxe au troisième rang de son segment. On parle d’une progression de 58 % des ventes cette année, ce qui confirme l’importance stratégique du GLC pour Mercedes sur le marché américain.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »FbYTIrZm »]