À l’occasion du Salon de l’auto de New York 2025, Subaru avait présenté la version rafraîchie de son Solterra ainsi qu’un nouveau modèle dérivé appelé Trailseeker. Depuis, Toyota a dévoilé à son tour la version rafraîchie de son bZ4X, renommé simplement bZ. Alors qu’hier, Toyota nous dévoilait le C-HR 2026, voilà qu’aujourd’hui le constructeur présente une autre nouveauté : le bZ Woodland 2026.
Copié-collé
Lorsque nous avons reçu l’information concernant le Toyota bZ Woodland 2026, nous y avons tout de suite vu le Subaru Trailseeker 2026. La ressemblance est telle que nous aurions pu pratiquement faire un copié-collé de notre actualité réalisée sur le Subaru et remplacer le nom par celui de Toyota. Visuellement, le bZ Woodland se démarque du Trailseeker par un choix de roues différent, des pare-chocs avant et arrière uniques ainsi que des phares offrant une présentation qui se démarque du Subaru. Pour le reste, c’est la même chose. Autant les lignes de profil que pour la portion supérieure qui inclut le hayon et les feux, nous sommes à la même place entre les deux modèles.

Du côté de l’habitacle, on y retrouve bien sûr l’emblème du constructeur sur le centre du volant pour aider à différencier, et le choix de couleur de certains appliqués de plastique semble différent. Comme le bZ Woodland est dérivé directement du bZ, il partage donc la même planche de bord rafraîchie pour 2026 ainsi que la console réaménagée comprenant deux chargeurs par induction bien en évidence. L’écran du système d’infodivertissement de 14 pouces est aussi repris.
- À LIRE : Le Toyota bZ 2026, anciennement bZ4X, reçoit une floppée d’améliorations
- À LIRE : Toyota apporte plusieurs améliorations au bZ4X 2026 qui corrigeront en partie le tir
Là où le bZ Woodland se démarque du bZ, c’est au niveau des dégagements pour les passagers arrière. Toutefois, les données exactes n’ont pas encore été dévoilées. En revanche, Toyota a été en mesure d’avancer le nombre exact de litres de chargement derrière la deuxième rangée, On parle ici de 850 litres. Cela représente 66 litres de plus que son homologue duquel il est dérivé. Cela est attribuable aux dimensions extérieures supérieures. Le bZ Woodland est plus long de 140 millimètres et plus haut de 20 millimètres, par comparaison au bZ 2026.

De meilleures capacités
Toyota annonce également des performances accrues pour le bZ Woodland. Il bénéficie d’un système de caméra avec vue panoramique optimisé pour le tout-terrain et une capacité de remorquage de 1 588 kilos (3 500 livres). De plus, le rouage intégral comprend le X-MODE avec contrôle de l’adhérence. Lorsqu’il est activé et utilisé à basse vitesse, ce système peut moduler la puissance d’entraînement des moteurs électriques pour augmenter les capacités de franchissement en situation hors route ou simplement traverser l’imposant banc de neige laissé devant l’entrée l’hiver.

Le bZ Woodland est également plus puissant . Le bZ 2026 à rouage intégral développe 338 chevaux, tandis que le Woodland en propose 375, avec un rouage intégral de série. Cependant, ce gain de puissance, de capacité et de dimension n’est pas sans conséquence puisque l’autonomie est légèrement inférieure. Toyota annonce une autonomie estimée à 418 km dans des conditions optimales. La batterie du bZ Woodland est aussi légèrement plus petite (74,7 kWh) que celle du bZ (77 kWh), ce qui contribue à cette baisse. Il est à noter que le bZ Woodland sera équipé du port de recharge NACS et pourra passer de 10 à 80 % de charge en 30 minutes sur une borne rapide.
Toyota prévoit introduire sur le marché canadien le bZ Woodland 2026 en début d’année 2026. En ce qui concerne la gamme de prix, telle est la chanson habituelle, ces derniers seront connus plus près de son arrivée en concession.
Plus de détails :
- Toyota (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Toyota bZ4X (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »4ZuHTabD »]