Surprise… ou pas.
Ivan Demidov vient d’apprendre qu’il est officiellement nominé pour le titre de recrue de l’année du côté de la KHL, qui a procédé à l’annonce sur les réseaux sociaux de la ligue.
Semyon Vyazovoi et Yegor Surin ont aussi reçu le même honneur.
Ivan Demidov, Semyon Vyazovoi, Yegor Surin are the finalists for KHL Rookie of the Year Award: https://t.co/fwBmiBVyv7#KHLAwards pic.twitter.com/RLW5umv3Xs
— KHL (@khl_eng) May 16, 2025
Parce que Demidov a récolté 19 buts et 30 passes en 65 matchs lors de sa première saison complète sous les couleurs du SKA, ses chances de gagner le titre sont excellentes.
En fait, je m’attends à le voir gagner.
Non seulement Demidov, qui était souvent la recrue de la semaine dans la ligue russe, a obtenu des points en masses à sa saison de 18 ans, mais en plus, il était spectaculaire sur la glace.
C’est un no-brainer à mes yeux.
Il est donc intéressant de noter que l’organisation du Canadien a un finaliste pour le titre de recrue de l’année dans les deux meilleures ligue au monde : la KHL et la LNH.
Parce que oui, il faut se rappeler que Lane Hutson est finaliste dans la LNH – et il a des chances de gagner le titre.
Les trois finalistes au titre de recrue de l’année dans la LNH : Macklin Celebrini, Lane Hutson et Dustin Wolf 🏆 pic.twitter.com/srK1Y0ZMEk
— LNH (@LNH_FR) May 5, 2025
SI tout va bien, Hutson et Demidov gagneront le titre dans leur ligue respective en 2024-2025 et le Russe succèdera à l’Américain en 2025-2026, à sa première saison complète dans le circuit Bettman. Si tout va bien, je le répète.
Ça fait des décennies que le Calder échappe à l’organisation du Canadien… et là, plus que jamais, le trophée pourrait s’enraciner au Québec.
en rafale
– Bonne fête, Corey Perry.
Happy birthday to former Canadien Corey Perry, who turns 40 today. He had 19-11-30 totals in 81 regular-season games this season with the Edmonton Oilers and has added 5-2-7 totals in 11 playoff games. #Habs pic.twitter.com/vERaozl7kX
— Stu Cowan (@StuCowan1) May 16, 2025
– Logan Hensler (cible potentielle du CH) se compare à Jake Sanderson. [RG média]
– Hum…
«You play this time of year against one team, there gets to be a little bit of hate out there. That’s ok.»
Pete DeBoer had this to say about the scrums at the end of the game. 🌶️ pic.twitter.com/QNnOwsLjYq
— BarDown (@BarDown) May 16, 2025
– Ça va brasser au repêchage.
Been hearing that unprotected 2026 picks could be the asks from certain teams, rather than using picks from this draft.
Also being told that teams have prepared the notion of asking for 2026 picks to move down as well.
— Marco D’Amico (@mndamico) May 16, 2025