De passage au balado Prends un break, Simon-Olivier Fecteau s’est confié sur divers sujets personnels, incluant sa vie sentimentale, qu’il admet avoir été longue à stabiliser.
En effet, Simon-Olivier Fecteau admet que sa vie amoureuse a été chaotique jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 44 ans.
«(…) Ma vie amoureuse a été relativement une catastrophe, jusqu’à temps que j’aie 44 ans, genre… donc ça a pris un bout (…)», lance celui qui est désormais âgé de 49 ans, indiquant ainsi qu’il vit une vie amoureuse épanouie depuis six ans.
Avant de connaître l’amour épanoui qu’il vit aujourd’hui, il consacre tout son temps au travail et, avec une mentalité encore immature, peinait à s’engager sincèrement.
«(…) On dirait que j’avais une relation, mais j’avais le goût d’avoir 10 relations en même temps (…) Jusqu’à temps que je rencontre la bonne personne, qui, elle, je n’avais pas le choix d’être présent si je voulais que ça fonctionne. Et ç’a été extrêmement beaucoup de travail, moi et elle, parce qu’on avait chacun des issues, chacun de notre côté (…)», affirme Simon-Olivier, ajoutant qu’un travail mutuel a été essentiel pour bâtir une relation solide et équilibrée.

Il estime que la réussite de leur relation repose autant sur le travail fait à deux que sur les efforts personnels de chacun.
«(…) Je pense que, quand les deux ont le goût de faire ça, je pense que c’est ça l’amour», soutient-il.
L’animateur lui a demandé si, au moment de leur rencontre, l’envie de s’engager était apparue d’emblée, ou si le déclic avait pris du temps.
Il est donc revenu sur le moment où il l’a connue, expliquant avoir fait sa rencontre à Miami, de façon complètement imprévue. Elle venait de New York, lui de Montréal. Deux semaines plus tard, porté par l’élan du coup de foudre, il est allé la rejoindre. Un peu plus tard, il passait ses permis de moto, s’en procurait une et repartait à sa rencontre, prêt à franchir la distance pour vivre quelque chose de vrai.
Cette relation lui a offert l’espace nécessaire pour décrocher du travail, souffler un peu, et raviver en lui la flamme de la créativité et de la motivation.
Tous nos vœux de bonheur accompagnent Simon-Olivier et sa conjointe, Edwina Rai, pour une longue vie remplie d’amour et de complicité.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.