C’est impossible à nier : la progression de Florian Xhekaj est impressionnante

Publicité

Articles similaires

Le Rocket de Laval a fait plaisir à ses partisans, hier soir.

La victoire de 4-1 signée aux mains des Americans permet maintenant au club d’avoir l’avance 2-1 dans sa série… et le Rocket est désormais à une seule victoire de la finale de conférence.

Dans le gain de l’équipe lavalloise, on retient la belle performance de Cayden Primeau, qui a été très solide devant son filet. Il avait besoin d’une belle performance et il a été en mesure d’en sortir une grosse. J’y reviendrai.  

Mais il faut aussi parler de Florian Xhekaj… qui a, encore une fois, connu un superbe match.

Le frère de l’autre s’est mérité la 2e étoile du match parce qu’il était partout sur la patinoire durant la rencontre. Il a créé des chances, il a frappé l’adversaire, il a été utilisé à des moments importants… et il a marqué un but de toute beauté.

Florian a profité de sa vitesse – comme il aime bien le faire – pour se détacher de son couvreur et pour battre le gardien à l’aide d’un tir tout simplement parfait :

Il faut le dire.

La progression de Florian Xhekaj est vraiment impressionnante. Et il est impossible de le nier.

Le voir marquer 24 buts à sa première saison dans la Ligue américaine, c’est quelque chose. On parle quand même d’un choix de quatrième tour en qui les attentes n’étaient pas nécessairement élevées lors de sa sélection au repêchage.

Mais le voir élever son jeu d’un cran à un moment important comme celui-ci de la saison, c’en est une autre.

Pascal Vincent lui a lancé des fleurs après le match et c’est mérité : 

C’est sûr que le petit frère d’Arber est en train de gagner des points aux yeux de la direction.

Et plus ça va, plus il donne l’impression que s’il arrive au camp l’an prochain et qu’il est excellent dès le Jour 1, on va commencer à se poser des questions. 

Il faut parler des gardiens 

Ça doit être un peu compliqué pour Pascal Vincent en ce moment.

Il a, dans une main, un gardien qui est excellent depuis le début des séries en Jacob Fowler. Un gars qui semble avoir faim et qui veut se prouver en ce moment.

Et, dans l’autre main, le pilote du Rocket a le gardien qui a amené le club là où il est aujourd’hui en Primeau. Ce dernier a de l’expérience en séries, il est un peu inconstant depuis l’amorce du tournoi éliminatoire… mais il a connu un superbe départ hier soir.

Que faire, donc? 

Depuis le début des séries, Cayden Primeau a joué trois fois.

Le 4 mai, le 14 mai et le 21 mai.

Ce que j’essaie de dire, ici, c’est qu’il n’a pas été surchargé jusqu’à maintenant. Et si Pascal Vincent veut lui faire confiance pour le prochain match de la série, qui s’annonce tout aussi important que le dernier… ce n’est pas l’élément de fatigue qui va l’arrêter.

Mais ecore là, la décision peut être difficile à prendre parce que Fowler est vraiment bon en ce moment lui aussi.

Le Rocket a le luxe de pouvoir compter sur un bon duo en ce moment devant le filet… mais ça complique aussi un peu le travail de l’entraîneur-chef.

J’ai donc hâte de voir, moi, quel sera le choix de l’entraîneur pour la prochaine rencontre, qui sera disputée demain soir (vendredi) à la Place Bell. 

En rafale

– La beauté du sport!

– Tranquille. 

– 😂😅

– Ça commence demain!

– Yes!