La Dodge Charger Daytona électrique à 4 portes est maintenant officiellement dévoilée

Publicité

Articles similaires

Quoi de neuf sur la Fiat 500e 2025?

Introduite en 2024, la Fiat 500e est la plus...

Le nouveau Honda Passport 2026 subit une hausse de prix

Le Honda Passport passe à une nouvelle génération qui...

Audi rappelle le Q5 au Canada en raison d’un risque d’incendie

Transports Canada a annoncé que le constructeur Audi (Volkswagen...

Tandis que Stellantis a confirmé que la Dodge Charger Daytona ne disposerait plus de la version R/T d’entrée de gamme pour une durée indéterminée, la version Scat Pack plus puissante continuera d’être proposée. D’ailleurs, les ventes de la version à deux portières de la Charger Daytona ne sont pas tellement reluisantes, mais l’arrivée officielle d’une nouvelle variante pourrait changer la donne. Stellantis a récemment dévoilé la berline Dodge Charger Daytona, celle qui a le potentiel d’avoir plus de succès, mais qui partage néanmoins beaucoup avec la version coupé.

Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu la berline, ce n’est pas un hasard ; Stellantis avait déjà dévoilé des images de cette voiture, sans nécessairement être très bavarde à son sujet. C’est peut-être aussi parce que la berline reprend intégralement la portion avant, la portion arrière, le hayon et la ligne de toit que le coupé que vous avez l’impression de l’avoir déjà vue. Seule différence : deux portes supplémentaires de part et d’autre pour la berline.

Selon les dires de Stellantis, les Dodge Charger Daytona à deux et quatre portières sont virtuellement identiques autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout comme en termes d’options disponibles. C’est donc dire qu’au moment de son arrivée, pour l’année modèle 2026, la Dodge Charger Daytona berline proposera uniquement la motorisation dite « Scat Pack », laquelle est composée de deux moteurs électriques dont la puissance combinée atteint 670 chevaux et le couple de 627 livres-pieds. Dodge annonce une accélération de 0 à 97 km/h (0–60mi/h) en 3,3 secondes, ce qui est similaire à l’ancienne Charger Hellcat Redeye. L’électrique est munie du rouage intégral et d’une batterie de 100,5 kWh. L’autonomie annoncée est de 388 kilomètres.

L’accent mis sur la performance

Hormis cette mécanique dont la puissance est plutôt grande, la Dodge Charger Daytona est équipée pour veiller tard : différentiel à glissement limité électronique, mode « donut » et « drift », PowerShot qui donne 40 chevaux supplémentaires et échappement Fratzonic. Ajoutez l’ensemble « Track » et vous obtenez des roues de 20 pouces avec pneus de plus de 12 pouces de large aux 4 roues, des freins Brembo de 16 pouces à l’avant avec étriers à 6 pistons, une suspension à doubles valves et un enregistreur de données de piste.

Pour sa part, l’intérieur reprend les écrans bien connus de Stellantis, soit ceux de la suite Uconnect. L’écran de l’instrumentation est de 16 pouces, une taille énorme en comparaison avec celui d’autres modèles, alors que l’écran central est de 12,3 pouces. Le levier de vitesse « Pistol Grip » vise à augmenter la sensation de performance et, aussi, à faire un clin d’œil au passé.

Un passage au thermique

Bien que les modèles électriques soient les seuls à être proposés pour l’instant, Dodge a l’intention de ramener sur le marché des modèles thermiques. C’est d’ailleurs l’une des possibilités offertes par la plateforme STLA Large utilisée pour ce modèle, soit la capacité à recevoir différents types de mécaniques. Les modèles munis du 6-cylindres en ligne Hurricane, nommés SIXPACK, devraient être dévoilés au courant de la seconde moitié de 2025. Pour ce qui est de la berline Charger Daytona électrique, elle devrait arriver dans la seconde moitié de 2025.

Entre-temps, le Dodge Charger Daytona Coupé 2025 est disponible chez les concessionnaires. Le prix de départ de la version R/T est de 54 950 $, tandis que le modèle Scat Pack, le seul qui sera offert à compter de 2026, est de 80 123 $ pour le Coupé. Les prix de la berline ne sont pas encore connus, mais ils ne devraient pas s’éloigner significativement de ceux du Coupé.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »qloSlemS »]