Introduite en 2024, la Fiat 500e est la plus récente génération de la petite citadine du constructeur italien. Malgré un design sympathique et un prix alléchant avec les promotions, les concessions semblent tout de même avoir de la difficulté à écouler les inventaires restants. C’est sans doute pour cette raison que c’est uniquement à la mi-année 2025 qu’on nous présente le modèle 2025. Comme cette nouvelle génération en est seulement à sa 2e année sur le marché canadien, les changements annoncés seront mineurs et ne toucheront pas le plan technique.
Qu’est-ce que la Fiat 500e apporte de nouveau en 2025?
Il aura fallu attendre presque à la mi-mai 2025 avant d’avoir des nouvelles de la Fiat 500e 2025. Les changements annoncés ne sont toutefois pas majeurs. La version La Prima, la plus équipée, ajoute 3 nouvelles couleurs à la palette disponible : vert océan, brume marine et balle de tennis. Fiat nous apprend aussi que cette version bénéficie maintenant d’un tableau de bord dont la couleur est harmonisée à celle de la carrosserie. On nous annonce aussi l’ajout de l’édition Giorgio Armani issue d’une collaboration entre le constructeur et le styliste italien. Pour le reste, la Fiat 500e conserve ses acquis, et les éléments techniques présents l’an dernier sont reconduits cette année.

Pourquoi la Fiat 500e ne se vend pas?
Fiat espérait frapper un grand coup en ramenant la 500 sur le marché dans une nouvelle génération sous la forme d’une voiture électrique cette fois. Cependant, certains problèmes de fiabilité lui ont fait de l’ombre, sans parler de la réputation du constructeur, jumelés à son autonomie restreinte de seulement 227 kilomètres. De plus, même si son apparence de voiture mignonne à un prix inférieur aux autres véhicules électriques aurait pu plaire à plusieurs, les chiffres de ventes parlent d’eux-mêmes, la clientèle ne répond pas présente. Ç’a été la même chose avec le Mazda MX-30 qui, lui aussi, était proposé avec de gros rabais à un certain moment donné, mais dont l’autonomie trop basse l’a rendu inintéressant aux yeux des consommateurs.
- À LIRE : Les ventes de toutes les marques de Stellantis ont baissé en 2024, sauf une
- À LIRE : Fiat 500e 2024 : beaucoup de pression pour la petite
Il faudra donc attendre pour voir si la Fiat 500e réussira mieux à se vendre dans sa cuvée 2025, mais ce serait très surprenant. Après tout, ce n’est pas 3 nouvelles couleurs et une édition Giorgio Armani qui réussira à relancer les ventes.

Quelle est l’autonomie de la Fiat 500e 2025?
La Fiat 500e 2025 dispose d’une batterie d’une capacité de 42 kilowattheures. Son autonomie annoncée n’est que de 227 kilomètres. Sa vocation cible donc les déplacements urbains ou ceux qui désirent une petite voiture électrique pas trop chère comme second véhicule à la maison.
Quelle est la gamme de prix de la Fiat 500e 2025?
Même si nous sommes déjà bien avancés dans l’année 2025, le configurateur en ligne de la Fiat 500e 2025 pour le Canada n’est toujours pas à jour, au moment d’écrire ces lignes. Nous savons seulement que le prix de départ sera de 42 290 $, y compris les frais de transport et de préparation, pour la version RED. Il s’agit en fait exactement du même prix d’entrée qu’en 2024. On peut donc s’attendre à un prix très similaire pour la version La Prima ou peut-être même le même, qui correspondais à un surplus de 5 000 $, en comparaison avec la version RED, en 2024. Il reste donc juste à voir combien de dollars supplémentaires seront exigés pour la version Giorgio Armani.

Est-ce que la Fiat 500e 2025 est admissible aux rabais gouvernementaux?
Malgré le fait que le gouvernement fédéral ait mis un terme à l’incitatif à l’acquisition d’un véhicule électrique, le gouvernement provincial, de son côté, en offre toujours un. Au moment d’écrire ces lignes, le site web du programme Roulez vert du gouvernement du Québec indique que la Fiat 500e 2025 en version RED et La Prima sont toutes deux admissibles à un rabais pouvant atteindre 4 000 $. Cela permet de réduire le coût d’acquisition, après taxes, et d’en faire le véhicule électrique neuf le plus abordable sur le marché.
Est-ce que la Fiat 500e est un bon choix?
À lumière de l’essai effectué à l’émission RPM et considérant l’histoire de fiabilité catastrophique de la précédente génération, nous préférons garder le véhicule en observation. De plus, certains problèmes d’ordre électrique ont été observés sur cette nouvelle génération arrivée en 2024.

Est-ce que la Fiat 500e aura aussi une version hybride?
Le plus récent communiqué de presse de Fiat au Canada fait uniquement mention de la version électrique de la 500 pour 2025. Cependant, nous avons récemment appris que pour tenter de relancer le modèle sur d’autres marchés mondiaux, une motorisation thermique hybride sera glissée sous le petit capot de la voiture. On dit même que cette dernière pourrait être jumelée à une boîte de vitesses manuelle. Maintenant, est-ce que cet ensemble mécanique pourrait débarquer chez nous? Il faudra attendre de voir ce que les stratèges de Stellantis décideront de faire pour le marché nord-américain.
- Trouvez une Fiat 500 d’occasion à vendre
- Consultez d’autres articles sur Fiat
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »aTCcbNoQ »]