Nissan procède au rappel de 13 547 véhicules au Canada

Publicité

Articles similaires

Quelques changements subtils apportés au Honda HR-V 2026

Même si nous ne serons bientôt qu’à la mi...

Quoi de neuf sur la Fiat 500e 2025?

Introduite en 2024, la Fiat 500e est la plus...

Le nouveau Honda Passport 2026 subit une hausse de prix

Le Honda Passport passe à une nouvelle génération qui...

Audi rappelle le Q5 au Canada en raison d’un risque d’incendie

Transports Canada a annoncé que le constructeur Audi (Volkswagen...

Le constructeur Nissan procédera au rappel de plusieurs milliers de véhicules pour un problème lié à la caméra de recul. Selon l’information publiée par Transports Canada, le rappel affecte 13 547 véhicules au Canada. Curieusement, un rappel similaire ne semble pas avoir été publié par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’organisme qui encadre la sécurité dans les transports aux États-Unis.

Les modèles visés par le rappel sont les Nissan Frontier et Kicks 2025 uniquement. Le rapport ne précise pas la quantité d’exemplaires touchés pour chaque modèle, mais on peut très bien s’imaginer que la majeure partie touche le Nissan Kicks, le modèle étant de loin plus vendu que le Nissan Frontier.

Selon l’information publiée, sur certains véhicules, un problème de logiciel pourrait faire en sorte que l’image de la caméra de recul ne s’affiche pas quand le véhicule est en marche arrière. L’absence d’images provenant de la caméra de recul pourrait réduire la capacité du conducteur à voir derrière le véhicule quand il effectue des manœuvres en marche arrière, ce qui pourrait entraîner un risque de collision accru.

Une mise à jour du logiciel de l’afficheur

En guise de mesure corrective, Nissan doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer avec leur véhicule à une concession qui fera la mise à jour du logiciel de l’afficheur d’information central du véhicule.

Il s’agit du 5e rappel effectué par Nissan depuis le début de l’année. La Nissan Sentra avait été affectée par un problème de dispositif de retenue, les Murano et Pathfinder, pour un problème de freins.

Quant au Nissan Kicks, il s’agit du 3e rappel en quelques mois, mais aucun de ces rappels ne représentait un enjeu majeur.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »fXG4zwnk »]