Même si nous ne serons bientôt qu’à la mi -2025, certains modèles 2026 commencent déjà à pointer le bout de leur nez. À titre d’exemple, le tout nouveau Honda Passport arrive en concession, tandis que le constructeur a déjà présenté les nouveautés qui seront offertes sur le CR-V dès l’an prochain. Dans cet ordre d’idées, Honda nous présente les quelques petits changements qui seront appliqués au HR-V 2026.
Des changements subtils
Nous en apprenons davantage aujourd’hui sur le Honda HR-V 2026. Pas de nouvelle génération ni de changements majeurs au programme. Selon le communiqué de presse du constructeur japonais, les modifications apportées seront, somme toute, mineures. D’abord, toutes les versions bénéficieront de nouvelles jantes. Du côté des versions Sport et EX-L, leur taille est désormais de 18 pouces. Pour ce qui est de la version LX, elle conservera des roues de 17 pouces. Autre nouveauté, on note l’ajout de deux couleurs de peinture : reflet solaire argent métallisé et bleu turbo nacré saisissant. Honda mentionne aussi que toutes les versions seront automatiquement équipées de série des glaces arrière teintées.
Certains petits changements se retrouvent aussi à l’intérieur. Les versions LX et Sport bénéficieront désormais d’un écran tactile de 9 pouces pour le système d’infodivertissement. Cela représente 2 pouces de plus que ce qu’offraient ces deux versions l’an dernier. Apple CarPlay ou Android Auto à connexion sans fil est aussi désormais de série de même que le chargeur sans fil pour téléphone cellulaire. On note également un changement de la couleur de certaines garnitures, selon la version retenue.
- À LIRE : Honda pourrait déménager son usine canadienne aux États-Unis
- À LIRE : Le nouveau Honda Passport 2026 subit une hausse de prix
Conserver les acquis
Outre les changements mentionnés, le Honda HR-V 2026 conservera ses acquis de l’an dernier. Il aura donc toujours recours à un moteur à 4 cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 158 chevaux et produit un couple de 138 livres-pieds. La transmission automatique à variation continue (CVT) demeure aussi en place.
L’offre de versions demeure aussi la même : LX 2WD, LX AWD, Sport AWD et EX-L AWD. Contrairement aux autres versions proposées dans la gamme nord-américaine du constructeur, le HR-V n’aura donc pas de version TrailSport. Il aurait toutefois été intéressant de proposer une telle version sur le marché, ce qui aurait permis au HR-V de se démarquer de ses concurrents.
Selon l’information obtenue de la part de Honda, les premiers HR-V 2026 seraient déjà arrivés dans les concessions canadiennes. Le prix de départ pour une version LX à traction sera de 33 436 $, y compris les frais de transport et de préparation, et pourra atteindre 41 836 $ dans le cas de la version EX-L au sommet de la gamme.
- Plus de contenu sur Honda
- Trouvez un véhicule Honda d’occasion
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »FB1wuCDO »]