Séries en bref : les Oilers blanchissent les Stars et nivellent la série

Publicité

Articles similaires

On avait droit hier soir au match #2 de la série finale de conférence de l’Ouest entre les Oilers d’Edmonton et les Stars de Dallas.

En retard 0-1 dans la série, les Oilers se devaient de l’emporter pour égaliser la série, et ainsi éviter le même sort que les Hurricanes de la Caroline, qui ont déjà pris un retard de 0-2 face aux Panthers dans l’Est.

Voici donc un compte-rendu de ce deuxième match entre les Oilers et les Stars.

Stuart Skinner et les Oilers blanchissent les Stars

Contrairement au match #1 de mercredi remporté 6 à 3 par les Stars, il y a eu beaucoup moins de buts hier soir, alors qu’on a eu droit à un duel beaucoup plus défensif.

Encore une fois, ce sont les Oilers qui ont ouvert la marque en inscrivant un but en première période.

C’est Ryan Nugent-Hopkins qui a rapidement donné l’avance aux Oilers en déviant un tir d’Evan Bouchard en avantage numérique.

Par la suite, on a dû attendre jusqu’en fin de deuxième période avant de voir une équipe de nouveau faire vibrer les cordages, alors que les Oilers ont inscrit deux buts coup sur coup en un peu plus d’une minute.

L’ancien du Canadien de Montréal, Brett Kulak, et Connor Brown ont enfilé l’aiguille.

Les Oilers avaient donc une avance de 3 à 0 en rentrant au vestiaire après la deuxième période.

Et cette fois-ci, pas question d’échapper cette avance et laisser les Stars effectuer une remontée comme dans le match #1.

Edmonton a tenu le coup, et Stuart Skinner a su faire les arrêts clés afin de confirmer la belle victoire des Oilers.

Avec ce blanchissage, Skinner a désormais obtenu un jeu blanc dans trois de ses quatre derniers matchs.

C’est tout un revirement de situation pour le gardien des Oilers, qui avait pourtant perdu le filet aux dépens de Calvin Pickard face aux Kings en première ronde.

Les Oilers l’ont donc emporté 3 à 0, égalant ainsi la série, alors que cette dernière se transportera du côté d’Edmonton pour les matchs #3 et #4, qui auront lieu dimanche et mardi.

Le match de dimanche se tiendra à 15h.

D’ici là, les Stars prieront pour que la blessure de Roope Hintz, qui a quitté le match hier soir, ne soit pas si grave, et qu’il soit en mesure de jouer.

Peter DeBoer n’était d’ailleurs vraiment pas content que Darnell Nurse ne reçoive pas une pénalité majeure pour son geste.

La série est égale 1 à 1.

Prolongation

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme ce soir : le match #3 entre les Panthers et les Hurricanes.

(Crédit: Google/NHL)