Séries en bref : Les Panthers s’en vont en finale

Publicité

Articles similaires

Les Panthers avaient l’occasion d’éliminer les Hurricanes hier soir en Caroline.

Une victoire de la Floride allait permettre à l’organisation d’atteindre une troisième finale de la Coupe Stanley de suite.

Et c’est exactement ce qui est arrivé.

Ce n’est pas parce que les Hurricanes n’étaient pas prêts à jouer, ceci dit.

En première période, c’était l’affaire de Sebastian Aho… qui a marqué les deux premiers buts de son équipe dans le match.

C’était 2-0 pour les Canes après 20 minutes de jeu et honnêtement, ils avaient l’air en contrôle. Mais…

Mais, tout le monde connaît la force de frappe des Panthers.

La formation floridienne a le luxe de pouvoir compter sur trois trios qui roulent à fond depuis le début des séries et ils ont encore été en mesure de compter sur eux hier soir.

Matthew Tkachuk, Evan Rodrigues et Anton Lundell ont marqué trois buts en cinq minutes lors du deuxième engagement… et juste comme ça, en claquant des doigts, les Panthers ont pris l’avance 3-2 dans le match.

Il faut en parler : dans le match, les Panthers ont perdu un gros morceau.

Eetu Luostarinen, qui connaît des séries de feu, s’est fait mal en tentant de frapper Taylor Hall. Et à voir les images, ça avait l’air vraiment douloureux.

Au moins, la finale de la Coupe Stanley ne commence pas demain…

Les Hurricanes ont amorcé la troisième période avec un seul but en tête : revenir dans le match pour ne pas subir l’élimination devant leurs partisans.

Seth Jarvis, l’un des leaders du club, s’est donc levé : le petit attaquant a déjoué Sergei Bobrovsky à l’aide d’une manœuvre tout simplement sublime.

Avec un peu plus de 10 minutes à jouer, les deux clubs étaient à égalité (3-3) : 

En 2024, pendant la run du club, on s’était tous aperçus que le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov, était un peu sous-estimé.

Et devinez qui a tout fait sur le but gagnant des Panthers dans le match?

Ben oui. El Capitaine, Barkov. La petite feinte du revers avant de remettre le disque à Carter Verhaeghe… magnifique : 

Les Hurricanes n’ont jamais eu de réponse.

Sam Bennett – qui d’autre? – a marqué dans un filet désert pour sécuriser la victoire des Panthers, qui s’en vont en finale pour une troisième année consécutive.

Reste à voir, maintenant, s’ils auront la chance d’avoir un rematch contre les Oilers…

Ah, et pour ceux qui se le demandent : non, les Panthers n’ont pas touché au trophée après la rencontre.

Comme l’an passé… et on se souvent de ce qui est arrivé : 

Prolongation

– Tous les moyens sont bons. Quoique…

– Classique.

– 14 joueurs ont récolté au moins un point hier soir.

(Crédit: NHL.com)

– Cinquième match de la série Stars vs Oilers, ce soir. La rencontre sera présentée à Dallas (20h) et les Stars tenteront d’éviter l’élimination.