Peu après cette annonce bouleversante, le premier ministre François Legault a confirmé, avec l’accord de la famille et les proches, qu’un hommage national sera rendu à cet artiste marquant de notre culture.
En accord avec les souhaits exprimés par la famille et les proches, Serge Fiori aura droit à des funérailles nationales sous forme de cérémonie d’hommage national. Le drapeau du Québec sera mis en berne, de l’aube au crépuscule, sur la tour principale de l’hôtel du Parlement le…
— François Legault (@francoislegault) June 27, 2025
Il avait été annoncé que le drapeau du Québec serait mis en berne, du lever au coucher du soleil, sur la tour principale de l’Hôtel du Parlement, en signe d’hommage. Cependant, les détails entourant la cérémonie restaient encore inconnus.
François Legault a maintenant confirmé que l’hommage aura lieu le mardi 15 juillet à 15 h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
«La cérémonie d’hommage national en l’honneur de Serge Fiori se tiendra le mardi 15 juillet à 15h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Ce sera l’occasion de rendre un dernier hommage à un artiste qui a profondément marqué notre culture et qui a contribué à façonner notre paysage musical», dévoile-t-il.
De plus, un registre est désormais accessible au public pour permettre à chacun d’y laisser un message de condoléances.
Un dernier hommage tout en émotion, à la hauteur de l’artiste inoubliable qu’était Serge Fiori.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.