Le Canadien a (déjà) 10 choix en vue du repêchage 2026

Publicité

Articles similaires

Dans les dernières années, le Canadien a repêché de nombreux espoirs. C’est ça, le principe d’une reconstruction.

Mais même s’il a sans doute fini d’aller chercher des hauts choix au repêchage (le club n’est plus vraiment en position d’échanger des Sean Monahan ou des Ben Chiarot de ce monde), le club a encore, pour la suite des choses, des choix en masse.

Le CH a encore tous ses choix pour les prochains encans au moment où on se parle. C’est notable.

Mais en plus, comme on peut le remarquer, Kent Hughes a déjà mis la main, depuis environ 12 mois, sur trois autres choix en vue de la séance 2026. Le club a donc 10 droits de parole pour le repêchage 2026.

En deuxième ronde, le Canadien a le choix des Blue Jackets en raison de la transaction qui a envoyé Jordan Harris à Columbus et qui a permis d’aller chercher Patrik Laine.

En quatrième ronde, le choix des Devils appartient au CH. #JohnathanKovacevic

Et finalement, en septième ronde, Kent Hughes a mis la main sur le choix des Hurricanes en marge de la transaction qui a envoyé Cayden Primeau poursuivre sa carrière en Caroline.

(Crédit: Cap Wages)

10 choix pour un club qui n’est pas dans le fond du classement, c’est quelque chose.

Depuis 2022, le Canadien a repêché entre neuf et 11 fois par encan. Évidemment, la saison morte commençait souvent avec plus de choix… mais ce n’est pas si différent en vue de 2026, pour le moment.

Je ne vois pas le CH repêcher 10 fois dans 11 mois et demi, en passant. À mes yeux, il y aura des transactions qui seront faites avec les atouts que représentent les choix de 2026.

Mais quand même : comme le CH pourrait repêcher trois des 50 meilleurs espoirs de la prochaine cuvée, il faudra continuer de surveiller le repêchage de près l’été prochain.

en rafale

– À noter.

– P-A Parenteau, entrepreneur. [BPM Sports]

– Ça va bien pour les Blue Jays.